Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Problème de couple

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ornella75116
Messages: 1
Voilà ! Je m'appel Ornella et je suis en cour de conversion ,je le prend tres au serieux et je n'envisage pas ma vie autrement mais j'ai un problem : je suis en couple avec un juif sefarade et entre nous tous ce passe bien mais ses parents ne veulent en aucun cas que leur fils se mari avec moi et je dirais même plus que c'est un sujet tres tabou chez eux . On est sur le point de se separer et je suis totalment deseperee! Il ne concoit pas l'idee de continuer notre relation si ses parents ne sont pas d'accord! J'ai pensee a me presenter a ses parents de facon a leurs temoigner mon reel atachement pour leur fils mais j'ai peur de leur reaction! Si vous avez des conseils a me donner ils seront les bienvenue! Sachez aussi que ma foi envers dieu et la plus sincere.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Chere Ornella
Je comprends votre situation qui est difficile à supporter. Mais vous devez réaliser que si la famille de votre ami ne vous accepte pas, votre vie de mariage sera impossible, et vous ne serez pas heureuse.
Mais le vrai problème est votre conversion. Aimer le Judaïsme, c'est aimer la Torah, c'est la Révélation divine. La Tora nous donne une règle de vie qui est parfois difficile, mais nous savons que c'est ainsi la volonté de D;ieu. Pensez à l'histoire d'Avraham et du “sacrifice“ de Isaac. C'était un ordre divin incompréhensible, mais le peuple Juif tout au long de l'histoire a gardé ce message: Les épreuves des Mitsvoth sont pour notre bien. Si vous surmontez cette épreuve, si vous préférez la Tora à votre ami, vous serez dans la vraie Tradition d'Avraham, et vous aurez un mérite extraordinaire. Sûrement trouverez-vous à vous marier plus tard avec quelqu'un qui ne posera de problème. C'est tout le sens de votre vie qui se joue maintenant devant vous.
Bon courage. [email protected]
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum