Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Prières pour un enfant malade ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Fridman
Messages: 1
Quelles prières faire pour son enfant qui est malade ?
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Les meilleures prières sont celles qui sont motivées et ressenties par le cœur. Le bon D.. comprend le français et il ne faut pas se gêner de s'adresser directement à Lui dans le langage qui nous vient.

Les Anshei Knesset Agdola ont fixé une version de la prière car de nombreuses personnes n'auraient pas prié convenablement si on ne leur avait pas indiqué quoi dire, mais c'est pour la prière fixe 3 fois par jour. Pour le reste, à chacun de trouver les bons mots en hébreu s'il y est à l'aise, sinon dans sa langue.

Je ne pense pas qu'il faille rechercher un texte de prière rédigé "prêt à l'emploi" en imaginant qu'il sera plus efficace que les mots sincères d'un père ou d'une mère dont l'enfant est malade.

Et je ne vois pas quelle prière peut être plus écoutée que celle des parents de cet enfant, même si la coutume depuis toujours est de ne pas négliger l'apport parallèle de la prière d'un Talmid 'ha'ham qui enseigne dans une yeshiva –comme l'écrivait déjà le Nimoukei Yossef (Baba Bathra 53a selon les pages du Rif) que "la coutume en France (qui était -fut un temps- le centre mondial de l'étude de la Thora) est que toute personne qui a un malade dans sa maison, recherche à rencontrer un rav qui a une yeshiva pour qu'il le bénisse" (qu'il bénisse le malade).

Donc je vous conseillerais de prier selon votre inspiration et de demander à un érudit en Talmud de prier aussi pour l'enfant.
Refoua shléma.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum