Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

prénom pour bébé

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Profiiiiiil suprimmmer
Messages: 2
Messager effacer


Dernière édition par Profiiiiiil suprimmmer le Lun 03 Juillet 2017, 0:58; édité 1 fois
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
"Raya" en araméen signifie un berger.
"Réiya" en hébreu désigne la vue.
Doudou
Messages: 372
Rav Mergui, il y a quand-même une différence entre les noms propres et les noms communs.

Rhéia, surnommée l'aïeule des dieux, est la «Grande Déesse phrygienne», la «Grande Mère» (Magna Mater) ou la «Mère des dieux». Celle-ci fait l'objet d'un culte orgiastique, avec mutilation rituelles, qui s'est répandu d'Asie Mineure jusqu'à Rome.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%A9a_(mythologie)

Un conseil à la Maman... Ayez pitié de cette enfant, pensez qu'elle sera un jour adulte et épargnez-lui cette atrocité. D.ieu bénisse, le Tana'h regorge de prénoms pour filles.
Profiiiiiil suprimmmer
Messages: 2
Messager effacer


Dernière édition par Profiiiiiil suprimmmer le Lun 03 Juillet 2017, 1:11; édité 2 fois
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
lorsque j'écris que ''raya'' veut dire berger je me réfère au terme de kabala ''raya méhémna'' !
à part celai ly a une question intéressante dans le chem haguédolim soulevé par le h'ida : a-t-on le droit de nommer un enfant par le prénom qu'avait autrefois un impie ? nous savons bien que des grands maîtres de la michna portaient des noms semblables je pense notamment à rabi yichmaêl, ou d'autes encore se nommant alexandre...!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum