Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Prénom biblique de fille

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mymy
Messages: 1
Bonjour et merci pour votre travail.

J'attend un enfant pour dans quelques semaines, si D. veut.

Dans l'hypothèse où je mettrais au monde une fille je m'interroge sur plusieurs prénom et aimerais connaître précisément ce que ces personnages représentaient dans la bible.

1. Yoshéva (ou Yéocheva): il me semble que son action au côté de son mari Yeodaya est particulièrement courageuse et positive, pourriez vous me le confirmer.

2. Gabrielle: le nom est habituellement donné au masculin mais s'agissant d'un ange, par nature assexué (même si Gabriel est apparu en homme), je pense que le prénom peur être utillisé au féminin.

3. Sarah: je connaît la signification mais ma question est liée au fait que ma belle-mère a pour prénom Sarah Hanah et que le minhag chez mon mari est de ne pas donner le prénom des ascendants de leur vivant.
Ce minhag s'applique il uniquement si on souhaite donner le prénom entier, en l'occurence Sarah Hanah, ou même si on donne une partie du prénom.

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.

Judith
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
1. Yehochév‘a (II Rois 11, 2) ou Yehochav‘ath (II Chroniques 22, 11), en français « Josabeth » (voir Athalie de Racine) a sauvé A‘hazia des mains criminelles d’Athalie.

2. Le prénom « Gabrielle » est souvent donné dans les familles juives.

3. Rien ne s’oppose à l’inversion de « Sarah Hanah » en « Hanah Sarah ».
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum