Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Pourquoi Haschem nous a dépossédé de Jérusalem ... ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
lebondavid
Messages: 15
depuis plus de 2000 ans ?

Pourquoi Jérusalem a d'abord été possédée par les Romains ?

Puis par les musulmans durant 1400 ans ?
Rabbenou
Messages: 21
Je te conseille de voir un formidable documentaire intitule "Israel a la lumière des prophéties" sur you tube ,il y a 6 parties qui son vraiment très intéressante et l une d elle (3ème),donne peut être un début de réponse:en 638 le kalif Omar rentre en guerre contre les bizantins pendant 10 ans pour conquérir Jérusalem ,le zohar dans la section vaeera raconte que le prince d ismael a demander a hm de comparer son peuple au peuple juif ,eux aussi font la prière,leur femme se couvre(tziniout)et eux aussi font la circoncision,et pour le mérite de la circoncision k il font a 13 ans ,hm leur a laisser la terre d Israel aride pendant 638 10 ans de guerre 1300(pour la circoncision 100 an par année) ce ki nous donne 1948 année ou l on a retrouver notre terre!! Est sûrement un début de réponse a ta question mais je conseille a tous de voir ce documentaire en entier!! Gag sameah a tous

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
lebondavid
Messages: 15
J'ai regardé les 6 vidéos qui sont très intéressantes.

Pour résumer, c'est donc à cause de la désobéissance des Juifs envers la Thora que Hashem éprouve Israël. (vidéo 1/6)
lebondavid
Messages: 15
Vidéo 2/6 :

***Les arabes

-Yasser Arafat est considéré comme le Pharaon moderne. Pharaon est l'anagramme du mot Yasser en hébreu.

***Abraham, Ismaël

-Abraham sort vers la Terre de Canaan à l'âge de 75 ans. Saraï dit à son mari : "Marie-toi avec Agar." Quand Agar vit qu'elle fut enceinte, elle méprisa sa maitresse.
Le garçon engendré sera Ishmaël. Ce sera un sauvage. Il aura une descendance nombreuse. Sa main sera contre tous et tous seront contre lui.
Ishmaël = Dieu écoutera (les cris d'Israël face aux attaques d'Ishmaël)

***Le roi David

-La situation d'aujourd'hui peut nous évoquer l'épisode de David contre Goliath.
Lorsque le roi David vit les malheurs de ses enfants à la fin des temps,
il a demandé la délivrance à Ishmaël seulement.


Vidéo 3/6 :

***Les conquêtes miraculeuses d'Israël

-29 octobre 1956 : début de l'opération Kadesh. Guerre de 6 jours contre l'Egypte. Conquête du Sinaï. Une tempête de sable mystérieuse a détruit les armées égyptiennes majoritaires.


***Les prophéties du Saint Zohar (section Vahora) :

-Dans le Zohar, 15 signes de la fin des temps qui concernent Ishmaël (ou dans le Pirkel de Rabbi Eliezer ):
La Terre sera mesurée, ils feront des autonomies
Ils perceront une muraille sur le temple et y batiront (accomplie en 648 par le Calife Omar)
Israël sera dominée par Ishmaël durant 1300 ans pour sa circoncision.
Puis les juifs recevront la terre sainte avec l'accord des rois du monde.
lebondavid
Messages: 15
Vidéo 4/6 :

***Autres conquêtes miraculeuses d'Israël :

5 juin 1967 : Conquête de Gaza

Octobre 1973 : Guerre de Kippour (du Jour du Jugement)
On décrit un miracle. Le front syrien a reculé même si au départ ils semblaient gagner.
3 tanks ont arrété 150 tanks syriens.

1980 : Guerre du Liban (une allusion y est faite dans le Cantique des Cantiques)

Le 17 Kislev 5748 (1988), l'intifada commence.
Le Créateur disait : "Pendant 40 ans j'étais écoeuré de cette génération, de ce peuple
égaré qui attise ma colère.

Prosélytisme musulman ; "les Juifs sont corrompus et renient les versets de Dieu" (le Coran)


***Le Saint Zohar prophétise la venue du Machiah

Lorsque la puissance du peuple juif finira, tout cela cessera et le Machiah viendra (Talmud, Rachi).


***L'avenir (dans le Saint Zohar):

-Ishmaël va éveiller toutes les nations du monde pour faire la guerre contre Jérusalem
"Tu entendras et tu te tairas et tu supporteras"


Le troisième temple sera construit de feu et descendra du ciel
Le Mont des Oliviers se fendra
Le Machiah fera sonner son Chofar.
Des pierres de grêle pleuvront sur les ennemis d'Israël
624mitsvoth
Messages: 29
Je cite Lebondavid :

"Vidéo 2/6 :

(...)
***Le roi David

-La situation d'aujourd'hui peut nous évoquer l'épisode de David contre Goliath.
Lorsque le roi David vit les malheurs de ses enfants à la fin des temps,
il a demandé la délivrance à Ishmaël seulement.
"

Tiens tiens. Mais pourquoi le roi David n'a demandé la délivrance qu'à Ishmaël ??? Curieux !
Rabbenou
Messages: 21
Ce que voulait dire Lebondavid c'est que lorsque le roi David a vu tous les malheurs que le peuple juif allait traverser à la fin des temps (à cause du peuple d'Ishmael), il a ni crié, ni loué, il n'a pas demandé la delivrance, SAUF POUR LA ROYAUTE D'ISHMAEL.
Ce qui veut dire que le roi David a demandé à HM que le peuple juif ne soit pas agressé, oppressé, blessé... (et tous les qualificatifs les plus ignobles qui sont magnifiquement incarnés dans le peuple d'Ishmael), par ce dernier.

À 624mitsvoth.
Je pense que tu te trompes de site. Il y a sûrement plein de sites qui mettent en avant l'Islam, ici c'est un site où on ne parle que de verité, de Thora. La Thorah a été donnée devant tous les peuples (qui l'ont refusée) au peuple juif, en plein jour et de manière dévoilée. Nous avons fauté (le veau d'or) mais les prières de Moïse nous ont permis d'avoir le pardond d'HM. Et vient l'Islam pour nous dire que HM nous a renié à cause de cette faute... mais dans ce cas, pourquoi ne l'annonce-t-il pas en plein jour, de manière dévoilée comme quand il nous a élu ??
puisque les musulmans ont la même vision de HM que nous, alors tu comprendras que HM qui a crée le monde, le temps et au-dessus de sa création, donc pour lui passé, présent, futur, n'ont aucun secret, donc si il promet une alliance éternelle avec le peuple juif en sachant que nous allons fauter (puisque au-dessus du temps) s'il nous renie ça voudrait dire que HM fait des fausses promesses, qu'il n'a pas de paroles (ce qu'à D. ne plaise.
Nous nous avons foi en un seul D. juste. Et s'il nous a choisi, c'est éternel. Nous sommes là pour le servir et pour étudier sa Thora. Et pour y arriver il nous a mis des peuples qui nous oppresseront, comme celui d'Ishmael, pour nous rappeller notre mission (pendant la guerre, bcp d'assimiliation. HM nous a envoyé Hitler qui nous a forcé à mettre une étoile jaune pour nous rappeler que nous sommes juifs).
tant que la voix de Yaakov se fait entendre, les mains de Essav seront liées et aucune nation ne peut nous dominer. Par contre si l'étude de la Thora diminue (que D. préserve) alors les mains d'Essav nous frappent.
Rabbenou
Messages: 21
a 624mitsvoth,je me suis permis de parler de cette maniere car j avais lu ton intervention du 16 septembre(mise au point avec les chretiens)ou tu dit je te cite:mais si jesus etais le messi?.......et puis si la verite nous a ete apporte par muhammed prophete de l islam?comme les chretiens et les musulmans croient en une deuxieme venue de jesus(issa).
Mais au vu de ta question du 16 septembre 2011(mahomet dans la bible),il semblerai que je me soit EN PARTIE tromper,donc mehila si mon message a put te blesse,cependant tout est min hachamaim et peut etre que mon message n est qu une simple secousse provoque d en haut pour toi( comme pour moi,) pour te dire d arreter de perdre ton temps a comprendre les autres religions,concentre toi sur la tienne puisque nous sommes le seul peuple a avoir recu directement de la bouche de d'HM.
Quant a moi ,je prendrai plus mon temps a l avenir, pour rassembler tous les elements qui me permettront d avoir une opinion plus fondeé,pour mieux j(a)uger ...kol touv
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum