Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

salon professionnel

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
serge
Messages: 178
bonjour,
prochainement, se tiendra un salon profesionnel à milan (bijouterie fantaisie, accessoires...) et qui se déroulera pendant hol hamoed de pesah.
est il permis de se rendre a ce salon pendant hol hamoed?
évidement, je n’achèterai rien sur place mais j'aurais plutôt des intentions d'achat ultérieures

par ailleurs, il y a beaucoup d'exposantes pas très tsinout (cela est fait évidement exprès car cela est plus vendeur)
sachant que se rendre a ce salon est relativement important pour son commerce et son activité.

avec ce 2eme point est il permis de s'y rendre ou bien non quitte à perdre professionnellement parlant.

enfin a t on le droit de travailler (ouvrir son commerce) pendant hol hamoed de souccot?

merci
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Si se posent des problèmes de Tsniout, je vous recommande vivement d'éviter de vous y rendre, surtout si vous savez que ceci vous dérange.

Votre Parnassa vient de D. et il vous aidera à l'obtenir de façon autorisée sans avoir besoin de vous abimer la sainteté de vos yeux.

Concernant le fait de faire fonctionner votre société pendant Hol Hamoèd, c'est en principe interdit sauf dans certains cas très précis dans lesquels le fait de fermer occasionne une perte d'argent, auquel cas il est possible dans certaines conditions de faire fonctionner son entreprise.

Cette question étant vaste, vous devez me préciser très clairement les raisons pour lesquelles il vous semble urgent d'ouvrir pendant Hol hamoèd pour que je puisse vous donner une réponse SDV.

Hag saméah' !
serge
Messages: 178
bonjour
la raison en est toute simple: manque a gagner en plus du fait que le fait d’être ferme véhicule en générale une mauvaise image.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Un manque à gagner ne justifie pas l'ouverture à Hol Hamoèd.

La mauvaise image, il faut savoir à combien elle est en mesure d'occasionner une perte réelle.

Kol touv.
serge
Messages: 178
dans quelles conditions peut on alors ouvrir un commerce pendant hol hamoed?
merci
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
S'il y a une perte effective.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum