Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

pessah pour un non juif

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
kazav.maayan
Messages: 2
Bonjour,

Je voudrais savoir si un goy qui compte se convertir doit faire pessah c'est a dire le seder ainsi que de ne pas toucher l'électricité le mardi et mercredi.
Si je vous demande cela c'est parseque je compte me convertir apres mon bac pendant ces grandes vacances et que j'habite en isarel. Seleument pour pessah je suis en france entourer de goy et il m'est difficile de respecter les lois juif, je mange casher et je respecte le shabbat depuis plus d'un ans afin de m'exercer mais comme pessah tombe qu'une fois par ans et que les autre annees je me trouverai en présence de juif et en Israël, je n'aurai pas de probleme pour bien respecter les lois. C'est pourquoi je voudrais savoir si le faite de respecter les fete et lois juive en temps que goy sert uniquement pour l'aprentisage ou sont elle quand même bénéfique,ou meme serai je en tors si j'utilise la voiture durant le lundi soir au mercredi soir si je comps me convertir.
Merci pour votre aide.
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Vous n'avez aucune obligation de suivre toutes les lois des fêtes ou de Schabbath, si ce n'est comme vous le dites pour vous exercer.
kazav.maayan
Messages: 2
merci beaucoup Rav pour votre reponce aussi rapide.
Donc dois-je en deduire que pessah n'apporte rien au goy ?
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Pessa'h peut vous enseigner tout ce qu'intellectuellement un juif peut apprendre de la fête et de l'histoire qui fut celle de ses ancêtres, mais tant que vous n'êtes pas juif vous ne pouvez avoir accès à la dimension spirituelle spécifiquement juive.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum