Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

PESSAH et recevoir un colis dans une boulangerie?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
kol
Messages: 7
KEVOD HARAV.
Pendant Hol Hamoed Pessah,
puis-je récupérer des paquets ou colis entreposés dans un magasin dit Relais (qui réceptionne des achats faits par le biais d'internet ) si celui ci est une boulangerie sachant que la validité des dépôts ne peut excéder 10 jours.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Je pars du principe que la chose vous allez réceptionner n'est pas un élément qui est H'amets.

Le seul problème sérieux que je vois est un problème de Marit Haayn. Pour cela il faut que vous demandiez à un non juif d'aller le récupérer pour vous ou que vous fassiez signe au boulanger de sortir à l'extérieur de sa boulangerie pour vous le donner de sorte à ce qu'aucune suspicion ne soit éventuelle.

Lorsque vous vous approchez de la boulangerie, si une bonne odeur de H'amets exhale de cette boulangerie essayez de ne pas en profiter, pour vous acquitter de l'opinion des Décisionnaires qui écrivent qu'il est interdit de profiter sciemment de l'odeur du H'amets pendant Pessah!

Moadim Lessimh'a!
kol
Messages: 7
En effet c'était le problème de Marit Hayin soulevé.
Veuillez trouver Chers Rabbanim l'expression de notre haute considération pour la promptitude de votre réactivité et la précision de vos réponses.
BERAHA VEHATSLAHA
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Merci beaucoup!
A vous aussi!

Si vous vous trouvez à un endroit où ne se trouvent pas de juifs qui vous connaissent et que votre tenue vestimentaire n' indique pas nécessairement que vous l'êtes (casquette sur la tête etc.) il vous est même possible de rentrer dans la boulangerie d'après certains de nos Maîtres.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum