Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le Konjac : nouvel aliment venant d'Asie

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
dapish
Messages: 6
A-t-on le droit au KONJAC sous toutes ses formes ?

Merci
yhbtysey
Messages: 207
La consommation des fruits et legumes est permise par la Torah. Le konjac etant une plante, il me semble permis d'en consommer, sous reserve de verifier l'absence d'insectes.

Par l'expression "sous toutes ses formes", je ne sais pas si vous souhaitiez inclure la pate gelatineuse obtenue apres melange avec de l'eau de chaux (konnyaku) car alors il faut verifier que le melange est "pur", ce qui suppose de savoir qu'il n'y a que de la plante et de l'eau de chaux. Sans certification, je ne sais pas si on peut autoriser, car il est possible que les fabricants ajoutent alors un element non autorisé qui interdirait le melange.

Aussi, meme dans le cas ou cette pate est casher (ce dont je ne suis pas sur) il faut verifier qu'elle est integrée a un plat qui est lui meme casher.

Je precise enfin que je ne suis pas rabbin et que votre question a été posée a destination des internautes. Il existe un autre volet du forum pour contacter les rabbins.

Bon apetit

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
yhbtysey
Messages: 207
Edit: je me rends compte que vous avez posé la question au bon endroit. Mes excuses

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
dapish
Messages: 6
[ Ce message est en attente d'acceptation ]
DanouCohen
Messages: 354
[ Ce message est en attente d'acceptation ]
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum