Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Par où commencer ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sacha_solal
Messages: 2
Bonjour à tous !

La mère de ma grand mère maternelle était juive, et cependant je n'ai aucune connaissance de la culture, de la religion juive.
J'aimerais mieux comprendre mes origines mais je ne sais pas par où commencer, le sujet me parait tellement vaste.
Quel lecture, ouvrage me conseiller vous ?

Cordialement.
mea shearim
Messages: 222
si la maman de ta maman était jive cela signifie qe ta maman est assi jive et donc elle te transmet le jdaisme de cette façon donc t es considérer jif..


je pense t pex commencer a chercher des document qi prouve le fait qe t es juif.

cela pourras t'aider dans la suite nottement en ve d'un futur mariage juif.

quel âge as tu et d'ou vient ta grand maman?

l'as tu connus?

cherche un pe dans ta famille des traces de ce judaisme.

le jdaisme se transmet de génération en génération et donc tu dois aussi continuer cette transmission.

et pour cela il faut que t aprennes b''h.


commence a étudier l'alphabet hébreu.

aprends un peu ce que cela veut dire et implique de se comporter en juif.

ce que veut dire manger kasher , ce que veut dire respecter le shabbat ce que sont les 613 mitzvot(commandement)

ce qu'exprime le temple de jérusalem. (beth hamikdash)

ce qu'exprime la venue de machia'h.

essaye de comprendre le sens de ta vie en tant que juif.

il y a pas mal de livres.

cherche un rabbin, un centre d'étude, un endroit ou quelq'un peut t'enseigner, cherche des amis juifs.

interresses toi a Israel au peuple d'israel, écoute de la musique juive.

lis la torah etc etc
mea shearim
Messages: 222
ici tu trouveras un dvd sur le talmud qui est la loi orale transmise de génération en génération depuis Moïse (Moché)

et finalement mise par écrite dans le talmud a l'époque de l'exil de babel (Babylone;