Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Un produit déjà haché exempte de la recherche de tolaim ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nt
Messages: 116
certain disent qu'il est permis de consommer des mets déjà hachés ou pulvérisés à l'achat, sans hersher, car dans ce cas on n'a pas besoin de faire une bdikat tolaim. d'autres pas. sur qui s'appuient-ils, comment trancher?
si à la conclusion, ce serait permis, peut-on consommer:
purée de fruits oléagineux 100%,
purée de brocolis , d'épinard, ou de choux fleur 100%
poudre de caroube 100%,
herbes aromatiques pulvérisées surgelées (picard)?
Rav Wolff
Messages: 833
L'on peut consommer ces produits en état de poudre ou pulvérisé.
nt
Messages: 116
ok pour les produits en poudre ou pulvérisés,(ce qui revient au même), mais vous n'avez pas répondu sur ce qui est haché (purée de légumes, ou de fruits oléagineux), ce qui est différent.

autre question: la femme d'un ben thora, de mes amies, m'a dit qu'elle achetait des herbes, ciboulette par exemble, qui necessite une bdika, et qu'elle hache elle-même les herbes à la moulinette pour ne pas avoir à faire la bdika. elle ne réduit pas en poudre, au plus en tout petits morceaux... De plus c'est elle qui hache.??????
Ce genre de pratique est-elle permise ? à ce moment là, on pourrait se gaver de puree de brocolis, hachés au super blender à la maison, après les avoir cuits à l'eau?
Rav Wolff
Messages: 833
Cela dépend si ce produit est "safek mouhzak" ou "vaday mouhzak". Dans le premier cas, cela ne sera pas considéré comme "ein mevatlim issour lekathila".
nt
Messages: 116
merci....mais...plusieurs termes m'échappent.
pouvez vous traduire s'il vous plait?
Rav Wolff
Messages: 833
Cela dépend si ce produit est "safek mouhzak" (présomption de présence de nuisibles) ou "vaday mouhzak" (certitude de présence de nuisibles). Dans le premier cas, cela ne sera pas considéré comme "ein mevatlim issour lekathila" (interdit d'annuler a priori un interdit).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum