Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Perruques cacher ou pas ? lesquels ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
eladjo
Messages: 28
nous nous trouvons actuellement face a un enorme probleme avec les perruques.
nous ne savons plus ce qui est permis ou pas...

1. pouvez vous me fournir la "liste" (si elle existe) des perruques permises.
2. les perruques achetes a paris au magazin "sibi" 100%naturelles , "made in china" sont elles cacheres?
3. on m'a dit qu'il fallait un hekhcher pour les perruques naturelles ainsi que pour les synthetiques. aussi faire une bedikat shaatnez. qu'en est il?
4. les "euro custom" achetees chez "hapea" a bne braq ne st pas cacheres?

je vous remercie de me repondre, et hastlakha pour cet excellent site.
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Vous pouvez avoir d'ores et déjà de plus amples renseignements en cliquant sur ce lien http://www.techouvot.com/viewtopic.php?t=293

A Priori les perruques 100 pour cent synthetiques ne posent aucun problème ( Il faudrait vérifier qu'elles ne sont pas mélangées avec des cheveux naturels )

Ce n'est pas la fabrication qui compte mais la provenance des matières premières et donc des cheveux : il ne faut pas que les cheveux aient été acheté en Inde.

Dès qu'une liste définitive sera diffusée nous l'integrerons sur le site mais pour l'instant à part quelques marques rien n'a été arreté.
(Euro custom de Miami a l'air pourtant de faire partie des perruques interdites...)

Behatslaha et Kol Touv


Dernière édition par Rav Dov Roth-Lumbroso le Mar 18 Mai 2004, 19:22; édité 1 fois
eladjo
Messages: 28
Citation:
"Rav Dov Lumbroso-Roth"]Vous pouvez avoir d'ores et déjà de plus amples renseignements en cliquant sur ce lien http://www.techouvot.com/viewtopic.php?t=293

A Priori les perruques 100 pour cent synthétiques ne posent aucun problème ( Il faudrait vérifier qu'elles ne sont pas mélangées avec des cheveux naturels )

Ce n'est pas la fabrication qui compte mais la provenance des matières premières et donc des cheveux : il ne faut pas que les cheveux aient été acheté en Inde.

Dès qu'une liste définitive sera diffusée nous l'integrerons sur le site mais pour l'instant à part quelques marques rien n'a été arreté.
(Euro custom de Miami a l'air pourtant de faire partie des perruques interdites...)

Behatslaha et Kol Touv

merci por la reponse.

1. seules les euro custom de miami st interdites ou toutes les euros custom dt celles de "hapea" ? cette reponse est importante, car j'en possede 2 de cette marque et j'aimerai bien savoir quoi faire.

2. l'origine des cheveux naturels est importante. dc les perruques made in china sont ok ? ou bien ca peut etre fait en chine à base de cheveux d'Inde ?

je m'excuse d'insister ms j'espere que vs comprenez l'importance du probleme...
merci
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Voir ce lien pour plus de renseignements à ce sujet :
http://www.techouvot.com/viewtopic.php?p=694#694.
Selon les renseignements que j’ai recueillis, plusieurs rabbanim, en s’appuyant sur le din du Rov (« loi de la majorité »), avaient en effet permis les perruques faites de cheveux humains, bien que le Rav Moché Sternbuch du Badats s’y soit opposé depuis environ 20 ans .

Le changement qui s’est opéré dernièrement est dû, plus précisément, à certains changements constatés dans la fabrication des perruques vendus en Israel. Il semble que la majorité des cheveux humains servant à la fabrication des perruques ait changé et qu’une grande partie des cheveux humains proviennent de l’Inde et sont par conséquent interdits parce qu’ils ont servi à une ‘Avoda zara. Les gens, dans ce pays, se les coupent pour les offrir à leurs divinités, et les cheveux sont ensuite récupérés pour être vendus.

Un grand flou règne en ce moment pour déterminer quelles sont les perruques qui sont cachères (« permises ») et quelles sont celles qui ne le sont pas. Des Rabbanim ont été envoyés dans les usines pour procéder à des vérifications, et un certain temps devra s’écouler avant que des décisions définitives puissent être prises.

Une chose est sûre : les perruques à base de cheveux à 100 pour cent synthétiques sont permises. Encore faut-il vérifier l’absence totale de cheveux humains, même en faibles quantités. Les perruques synthétiques fabriquées en Israël contiennent en effet très souvent de ces cheveux humains.

Voici une liste, non exhaustive et non définitive, des perruques qui semblent interdites :

-Euro custom -Millenium -First lady 100 % naturelles

-Georgie 100 % naturelles -Yaffa - Miami

-Galith Italia


Certaines perruques, bien que l’on ne doive plus en acheter désormais avant vérification, semblent permises pour celles qui en ont déjà (bedi‘avad) :

-Frida -Chevi -Leah -Frouma -Jacquelyn -First LAdy blend

-Penina -Rosalyne -Channy -Gaby -European de Luxe


D’autres nouvelles sur ce sujet suivront dès que possible.

Dans tous les cas, mieux vaut demander à son Rav.
(surtout pour les femmes qui travaillent parmi les Goyim et qui n'ont pas encore trouvé de perruques permises ).

voici un lien très interessant sur cette coupe de cheveux d'Idolatrie:
Il y est écrit notamment que " La plupart des perruques ou postiches faites dans le monde , sont des cheveux qui viennent du temple de Vishnou !!!"
http://www.indes-nepal-tibets.net/cheveux.html
cheveuxnaturels
Messages: 1
eladjo a écrit:
2. l'origine des cheveux naturels est importante. dc les perruques made in china sont ok ?
ou bien ca peut etre fait en chine à base de cheveux d'Inde ?

Bonjour,
Je travaille pour un géant mondial de la fabrication de cheveux naturels situé en CHINE. Ayant ouvert plusieurs filiales dans le monde, la France fait partie d'une des filiales les plus en vogue. Nous fabriquons des perruques, des tissages de cheveux etc.
Je souhaite répondre à cette question, car je prends les croyances très au sérieux.
En effet les matières première du cheveux les plus répandu sont l'INDE et L'Asie (type CHINE-VIETNAM-MYANMAR...).
Donc oui ELADJO, il est largement possible que vous trouviez du made in China avec de la matière première indienne.
Il faut que l'acheteur si il passe une commande assez conséquente pour faire fabriquer ses propres perruques, demande clairement des cheveux chinois. Attention le prix sera d'autant plus élevé. Car la matière est plus couteuse, mais tellement plus belle.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum