Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Igroth Kodech

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Fff
Messages: 36
Bonjour,

En discutant avec des amis, nous avons parlé des "réponses" des Igrot Kodech. Halakhiquement parlant, que faut-il en penser?
Beaucoup m'ont dit qu'il fallait y croire pour que cela fonctionne. D'un autre côté, cela me rappelle beaucoup Léhavdil le Goral Hagro qui demandait une préparation intense et que nous ne pouvons plus réaliser aujourd'hui. ALors qu'est-ce que c'est?
De plus, certains pensent discuter avec "le Rabbi chlita" et lui demander conseil 'has véchalom.
Donc comment considérer ce phénomène? Faut-il y croire? Si cela agit, comment est-ce possible? Honnêtement, cela me gêne parce que je vois des gens qui commencent à faire des pilpoulim en essayant d’interpréter les réponses, en maniant des notions qui ne sont pas à notre porté (même si ce n'est pas propre aux Igrot kodech).
Comment faut-il le considérer?

Merci beaucoup pour votre persévérance. Cela fait environ 5 ans que je suis sur le site, et je vous vois inlassablement répondre à toutes ces questions, avec votre développement et votre style si uniques. Merci mille fois!
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Citation:
Merci beaucoup pour votre persévérance. Cela fait environ 5 ans que je suis sur le site, et je vous vois inlassablement répondre à toutes ces questions, avec votre développement et votre style si uniques. Merci mille fois!


You're welcome.
En cinq ans vous avez dû en voir passer des sujets!
Mais il semblerait que celui-ci vous ait échappé, il a été posté il y a (presque) 4 ans, vous devriez y trouver réponse à votre question:
https://www.techouvot.com/question_posee_au_rabbi-vt18599.html
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum