Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

No amis, les juifs lointains

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Morris Abadi
Messages: 2
Récemment, un Rebbe d'Europe est venu à Sao Paulo/Brésil. Il nous a dit quelque chose de troublant. Je voudrais en entendre à ce sujet.

Il a dit (sans dire des noms, mais nous somme surs qu'il se reportait au Chabad-Lubavitch) que certaines branches du judaisme sont en train de RETARDER LA VENUE DU MÉSSIE.

Il nous a raconté que, selon des études très profondes, D-eu est en train de mener une sélection des juifs que y serons lors de la rédemption, et que c'est une grave erreur de chercher à raprocher nos frères éloignés.
mea shearim
Messages: 222
j'ai lus dernièrement une histoire d'un juif habad dans l'avion il fait tjs le tour des sièges pour voir si des juifs voudraient mettre des tefilines.


et il est tombé sur 2 hommes agés; des survivant de la shoah qui avaient juré de ne plus jamais les mettre a cause de la shoah.


ils en avaient plus mis depuis plus de 60 ans .

et là ils les ont mis et ils ont pleurer d'émotions tellement c'était fort et beau pour eux.

alors moi je vois plutot ce habad comme un ange aux yeux d'hachem..
Morris Abadi
Messages: 2
Cher amis,
je n'ais aucun doute quand à celà. d'aileuurs, je suis (humblement) de l'avis selon lequel le délai de la rédemption se doit aux disputes et aux divisions internes au sein de notre kahal.
il est important de savoir que je suis un juif qui suit le minhag d' Alep (Aram Tsoba) tandis que mon épouse suit le minhag chabad. et nous vivons normalement et en harmonie, depuis notre téshouva, il y en a a près de six ans.
un autre détail important: le Rabin en question n'a jamais fait mention explicite quant au Chabad, nous l'avons déduit.
finalement, dumoins au Brésil, le Chabad est sans doute un des grands responsables (si non, le plus grand), pour la rapproche et le maintien de notre communotée.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum