Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Casquette avec écritures

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
DanouCohen
Messages: 354
Chalom,
J'ai acheté une casquette noire hier, et ce matin, je me suis aperçu qu'il y était inscrit les mots suivants: "StaCruz" suivi de mots Road etc (en réference aux routes de Californie et de la ville de Santa Cruz).
Puis-je porter cette casquette ?
Merci
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je ne vois pas le problème sur un plan de Halaha ni de Hachkafa. Si vous pensez à un problème particulier, merci de m'en faire part, et on l'analysera.

Kol touv !
yhbtysey
Messages: 206
Cher Rav, veuillez pardonner mon intervention. Le fait porter sur sa tete une casquette qui mentionne la "sainte croix" me pose un probleme de ashkafa. Suis-je normal? Kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je n'ai pas fait le rapprochement entre "santacruz" et le mot "sainte croix". Je vous remercie donc pour votre intervention. Au sujet de votre question, si vous êtes normal, je ne vous connais pas suffisament pour le savoir, mais j'imagine que vous l'êtes.
Ensuite, je n'ai trouvé dans un aucun dictionnaire que le mot santa cruz voulait dire la sainte croix. L'orthographe n'est peut-être pas correct. En tous les cas, quand bien-même c'est effectivement le cas, quant à la casquette, il n'y a aucun problème de la porter, elle ne mentionne le nom de la croix que par allusion. Il faut être très calé pour savoir que c'est à elle qu'elle fait allusion. Aucune croix n'y est dessinée et il n'y a pas de problème, surtout que de la formulation de la question il semble que cette écriture n'est pas tellement perceptible, et surtout que la casquette a déjà été achetée.
Cependant une personne qui, comme vous, ne se sentirait pas à l'aise de porter une telle casquette pour une raison de Hashkafa, peut ne pas la porter voire la jeter à la poubelle, et ceci ne constitue pas unBal Tachhit,et c'est peut etre meme conseille de le faire, mais a nouveau, uniquement pour une personne que la chose derange, et ce n'est pas obligatoire!
Kol Touv!
yhbtysey
Messages: 206
Merci beaucoup Rav! Chabat chalom

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Avec plaisir ! Ça fait plaisir de voir des gens en quête de vérité, et qui sont sensibles même à des choses lointaines tant ils désirent se rapprocher de D. et tout ce qui est inverse à l'impureté !

Chabbat Chalom !
DanouCohen
Messages: 354
Merci beaucoup. Vous avez bien répondu à ma question.
Chavou'a Tov.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Ma
Messages: 27
cela ne gene pas les hassidims de satmar de se designer comme cela, alors que ce nom a pour origine la ville de Sata Mara, ( sai...Mar..)...

kol touv
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum