Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Moutar ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
BB24
Messages: 7
Kavod Harabanim,

Je suis etudiant dans le domaine hospitalier, et nous avons une sorte de journal de bord dans lequel nous notons tous nos actes effectues. A la fin de ce carnet se trouve 3 cases dans lesquelles les professeur peuvent signaler des ecarts a l'ordre de la part de l'etudiant. Au bout de 3 remarques, le redoublement est presque certain.
Les professeurs se comportent parfois comme de veritables tyrans et ont la "gachette facile" lorsqu'il s'agit de sanctionner un comportement qui parfois ne justifierait pas une remarque, et donc une sanction, sans se soucier de la souffrance que cela procure a l'etudiant.
Ma question est donc de savoir si il est permis de ramener chez soi ce carnet appartenant a l'etudiant, qui normalement doit se trouver disponible pour les professeur, au sein de l'hopital. Afin d'eviter en cas de colere de ces derniers, une remarque desobligeante, et le ramener simplement en fin d'annee, en s'arrangeant pour faire signer ces actes sans avoir a le mettre "a disposition".
Je precise qu'ils agissent, et c'est relativement connu et propre a ce secteur, en abusant de leur pouvoir, et qu'essayer de voir le doyen ou autres ne ferait que degrader les relations et nous mettrait sous le feu de projecteur dont on se passerait bien.

Kol touv
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Tout d'abord: je compatis.
Cette tyrannie est honteuse, les coupables sadiques dont l'intention n'est pas "leshem shamayim" auront un jour des comptes à rendre.

Ce qu'il faut définir c'est:

1) y a -t-il une obligation de laisser le carnet sur place?

2) est-elle respectée?

3) qu'encoure le contrevenant?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum