Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

mezouza (urgent)

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
bohbot
Messages: 3
kavod harabanim,

voici le cas: je suis en location depuis pas longtemps. j'ai apporté faire vérifier mes anciennes mezouzot mai voila qu'au bout de trente jours elles n'étaient pas prêtes; donc nous avons acheté une mezouza pour en mettre au moins une à l'entrée au 30ème jour en faisant la beraha. Après recevoir les autres mezouzot, d'ici demain nous comptions refaire la beraha sur l'une et acquitter le reste (faute d'interruption avec celle de l'entrée).

ma question:1) par erreur nous avons mis la mezouza de l'entrée dans le tefah intérieur de la maison , le linteau étant large. doit-on refaire la beraha pour cette mezouza de l'entrée ? Et acquitter les autres par celle-ci...... 2)si les autres mezouzot arrivent plus tard que demain et qu'il me faut refaire la beraha sur celle de l'entrée (selon votre réponse), doit-on patienter et ne faire le même jour qu'une seule beraha ou soit la faire demin sur la mezouza d'entrée et plus tard la refaire pour les autres? MERCI POUR VOTRE PATIENCE!
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
D'après le REMA, yoré dé'a 289 / 2 , il n'est pas nécessaire de replacer la mezouza lorsqu'elle se trouve au delà du tefah' extérieur.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum