Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Etude Tora et Havrouta

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Yan
Messages: 11
Bonjour rav,

Je suis un baal téchouva, séfarade de tendance traditionaliste, je n'ai jamais auparavant étudié la Torah, et je souhaite à présent faire un retour progressif vers Hashem. Il se trouve que pour l'étude "physique" je ne suis pas arrivé à trouver de cours disponibles durant le week-end et plus précisément le dimanche(je vis en région parisienne), ce qui m'ennuie un peu, car durant la semaine les cours proposés se font tard le soir, et je n'ai pas le temps de m'y rendre...Le fait de remplacer un cours classique dans un kollel par un cours vidéo de rabbanims est-il équivalent, puis-je me contenter des cours vidéos?

Je souhaiterais par ailleurs savoir quelles sont les conditions selon lesquelles on peut réaliser une Havrouta sachant que je suis TOTALEMENT DEBUTANT dans l'étude du Talmud: dois-je trouver un partenaire qui ait un niveau supérieur au mien pour que les échanges soient fructueux et instructifs? Si oui, comment dois-je m'y prendre? Dois-je absolument choisir une thématique d'étude, ou laisser le champ ouvert à toutes thématiques? Y en a-t-il de particulièrement recommandée pour les débutants dans l'étude de la Torah?

Vous remerciant par avance pour vos précieuses et instructives réponses,

Cordial shalom,

Yan(Haïm).
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Je vous conseille vivement de rejoindre un groupe d'étude, un beth hamidrash, et de demander au Rav de vous aider à trouver une 'havrouta et de vous organiser un programme d'étude.

Si vous vous chargez par vous-même d'organiser ça, vous n'obtiendrez pas du tout les mêmes résultats, c'est dommage.

Il vous faut fréquenter un beth hamidrash.

Pour ce qui est des cours audio, c'est bien, mais c'est assurément moins bien qu'en direct, lorsque vous pouvez assister et éventuellement participer.

Bonne chance.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum