Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mes peines de cœur

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sandra24
Messages: 1
Bonjour
Je me permet de venir vers vous car je suis pas très bien en ce moment. J'avais un meilleur ami pendant plusieurs années puis il y a 2 ans cette personne est devenue mon petit ami. Au début, tout allait très bien c'était parfait, un rêve. Puis il a refrequenté ses amis qu'il ne voyait plus trop vu qu'on était tout le temps ensemble, et il y eût des hauts et des bas entre nous. Au bout de un peu plus d'1 an nous nous sommes séparés car il commencait à trop me faire souffrir, il me délaissait complètement et je pense qu'il voulait être un peu libre. Cette ruptute m'a fait beaucoup de mal et pour pouvoir oublier je suis sortie avec un autre garçon. Dès qu'il l'a su, il a commencait à faire du bruit autour de moi, à rappeler toutes mes amies, à dire qu'il m'aimait, etc. Après 7 mois de rupture nous nous sommes remis ensemble, c'était génial, moins bien que la toute première fois mais j'étais à nouveau heureuse. Et là, il y a 5 jours, nous nous sommes disputés car je lui reproche de ne plus faire attention à moi, de ne pas me montrer suffisament qu'il tient à moi, de voir plus ses amis que moi. Je suis quelqu'un qui a besoin d'être rassuré et au lieu de me répondre qu'il ferait des efforts, il m'a clairement dit qu'il m'aimait mais que c'était comme ça. Le lendemain je l'ai rapellé, mais il n'a pas était très gentil avec moi, il m'a menti en me disant qu'il travaillait alors qu'en fait il était avec ses amis. Il m'a dit qu'il passerait me voir car je souhaitais lui parler pour qu'entre nous ça aille mieux, mais il n'est pas passé et m'a rapellé a 4h du matin, je n'ai pas repondu, je dormais. Depuis 4 jours je n'ai pas de nouvelles, et ça me rend terriblement triste. Si D. veut dans quelques mois je vais avoir 21 ans et je commence à me poser des questions sur mon avenir. Je voudrais tellement me marier avec lui, je sais que lui aussi, mais j'aimerais vraiment passer ma vie avec lui et fonder notre famille. Quand je le vois, je vois mon avenir, impossible de l'imaginer sans lui. J'aimerais savoir si aujourd'hui je souffre mais qu'avec le temps il va être plus sage et faire plus attention à moi, ou si au contraire je souffre pour rien car notre histoire n'est pas écrite.
Aidez-moi s'il vous plaît. Je vais mal, je sais que grâce à D. j'ai mes 2 bras et mes 2 jambes et que je suis en bonne santé pour me plaindre, mais ça me tient à cœur.

Respectueusement.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
Il est difficile de répondre à toutes ces questions sans avoir une connaissance plus "orale" du problème, et en ignorant le point de vue de l'autre personne concernée.
Ce qui apparaît toutefois de ce que VOUS dites est que cette personne semble vous aimer - dans l'état actuel des choses - comme j'aime moi même le poisson frit, c'est à dire en ne m'occupant de lui que pour pouvoir m'en satisfaire. C'est peut-être de l'amour-propre (pas si propre que cela...), mais sans doute pas de l'amour.

Peut-être y avez-vous vous-même contibué en étant trop exclusive (combien de temps ne voyait-il plus ses amis ? Parce que cela ne lui disait rien, ou bien parce qu'il y avait de votre part une pression, consciente ou non? ).

Vous accrocher aux basques de quelqu'un qui n'est pas prêt à donner ne vous n'apportera que frustrations et misère. Sans parler du fait que ce caractère n'est pas "aimable" au sens étymologique, c'est à dire "que l'on peut aimer".
Par ailleurs, lorsque l'on veut exiger de quelqu'un, il faut revoir sa propre attitude pour pouvoir détecter ce en quoi l'on est également fautif afin de ne pas injustement NE demander QU'à lui.

Plus généralement, peut-être est-ce le moment pour vous de vous poser la question de savoir si ce n'est pas votre mode actuel de vie qui vous met en présence de personnes "profondément superficielles" ?
Ne devriez-vous pas d'abord (20 ans c'est encore jeune et vous avez encore le temps de faire votre choix) chercher votre épanouissement ailleurs que dans la relation de couple ?
Dans l'ordre des priorités:

1. Parfaire d'abord votre propre éducation juive, ce qui vous donnera de l'épaisseur, des convictions solides et une démarche stable.

2. Investir de votre temps pour prendre part plus activement à la vie communautaire et peut-être même aider les autres ou prendre des initiatives dans ce domaine.

Vous pouvez prendre contact avec quelqu'un à qui vous pourrez parler en indiquant votre n° de téléphone portable à l'adresse suivante [email protected] .

Bon rétablissement, et trouvez le chalom dans le chabath.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum