Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mélange lacté/carné

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
chloe
Messages: 10
Bonjour,

J'aimerais savoir si le mélange carné/lacté concerne : les viandes rouges uniquement, ou également les volailles? Et les poissons, je suis à peu près sûre qu'on peut les mélanger à des produits laitiers. Mais j'aimerais savoir si cela change selon les différents courants du Judaïsme.

Que dois-je faire?

De plus, je sais qu'il y a une manière de tuer l'animal pour qu'il soit casher, mais cela concerne-t-il uniquement les viandes terrestres et les volailles, ou aussi les poissons?

Enfin, est-ce que le canard est casher? J'ai lu qu'il l'était, mais je ne suis pas sûre.

Ces questions sont un peu triviales, mais je ne parviens pas à trouver de renseignement fiable et je voudrais être sûre de faire les choses correctement.

Merci beaucoup de votre aide!
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
J'aimerais savoir si le mélange carné/lacté concerne : les viandes rouges uniquement, ou également les volailles?

également les volailles.

Citation:
Et les poissons, je suis à peu près sûre qu'on peut les mélanger à des produits laitiers. Mais j'aimerais savoir si cela change selon les différents courants du Judaïsme.

Vous pouvez mélanger lait et poisson, seules certaines communautés s'en abstiennent, mais ce n'est pas la majorité.
Au niveau talmudique l'interdit ne concerne pas le poisson ('Houlin 103b)

Citation:
De plus, je sais qu'il y a une manière de tuer l'animal pour qu'il soit casher, mais cela concerne-t-il uniquement les viandes terrestres et les volailles, ou aussi les poissons?

Non, il n'y a pas d’abattage rituel pour les poissons. (Il est juste interdit de les tuer cruellement ou de les faire souffrir pour rien)

Citation:
Enfin, est-ce que le canard est casher? J'ai lu qu'il l'était, mais je ne suis pas sûre.

Il l'est.
Mais je comprends que la question est seulement théorique puisqu'il ne saurait l'être sans abattage rituel et donc une confirmation par logo etc...

Citation:
Merci beaucoup de votre aide!

Avec plaisir!
chloe
Messages: 10
Je vous remercie beaucoup d'avoir effacé ces doutes certes très pragmatiques mais qui n'en restent pas moins importants pour moi.

Je pourrai désormais continuer mes pratiques alimentaires sans douter de la kasherout sur ces points.

Cordial Chalom.

Chloé
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum