| Auteur |
Message |
georgia
|
Posté le:
Lun 29 Octobre 2007, 19:04 |
  |
Depuis le 1er octobre 2007, on ne peut plus refuser un seul médicament sous sa forme générique, sinon on doit payer d'avance sa prescription, envoyer son ordonnance à la CPAM et peut-être devoir prendre à sa charge la différence entre le générique et sa version originale.
Déja cela me posait problème au niveau de Pessah, certains excipients pouvant être 'Hametz.
Pourriez-vous me renseigner de façon plus exhaustive sur les problèmes de casherouth des excipients entrant dans la composition des medicaments ?
Y a-t-il quelque part une liste de médicaments Kasher afin que je la communique à mon médecin traitant: En effet la pharmacie m'a indiqué que si mon médecin traitant mentionne
"sans substitution possible"
sur l'ordonnance, on ne me donnera le médicament adéquat et non pas le générique. |
|
|
|
|
TECHOUVOT Info Cacherout
|
Posté le:
Mar 30 Octobre 2007, 11:15 |
  |
Votre médecin traitant peut se procurer le
Guide Médiel 2007
sur:
www.mediel.com ou http://www.mediel.com/index-3.html
Il s'agit d'un guide médical édité avec la participation de Rabbanim parisiens, dont Rav Mordehaï Rottenberg
shlita,
et destiné aux professionnels de la santé.
On y trouve notamment les listes Kasher/non-Kasher, et Pessah/hors-Pessah.
Prochaine édition en Février 2008. |
|
|
|
|
Rav Wolff
|
Posté le:
Mar 30 Octobre 2007, 12:36 |
  |
MÉDICAMENTS PESSAH 5767 - AVIS À LA COMMUNAUTÉ
L’ensemble des Guédolim communiquent pour toute affectation :
*tension artérielle
*diabète
*maladies cardio-vasculaires
*affectation rénale
*tranquillisants, etc.…
*toute maladie interne
Continuez à prendre vos médicaments même si des substituts casher Lepessa’h existent.
NE PRENEZ AUCUN RISQUE.
ולכן מצאתי חובה בנפשי לפרסם בשער בת רבים בהסכמת מרנן ורבנן בעל שבט הלוי והגרי"ש אלישיב שליט"א, שכל אותם אנשים שנוטלים תרופות מחמת בעיות רפואיות כגון לחץ דם, סכרת, או חולי לב, כליות ושאר אברים פנימיים, וכן אלה הסובלים מבעיות נפשיות וכדו', רשאים לקחת תרופותיהם בלי חשש ופיקפוק כלל, בין אם הם מופיעים ברשימת התרופות הכשרות ובין אם אינם מופעים.
ויתירה מזו, אפילו אם יש ברשימת התרופות תרופה מעין זו שהיא כשרה לפסח, אסור באיסור גמור לשנות מן התרופה הקבועה לתרופה אחרת, דעצם השינוי יכול לגרום סיבוכים שונים ובעיות רפואיות שלא ניתן לצפותם מראש.
PESSAH CASHER VESSAMEA’H
Eliezer Wolff - Yossef Banon |
|
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|