Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Bonbons

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
dardassim
Messages: 39
Bonjours,

J'ai vu en supérette HALAL, des bonbons HALAL qui sont identique à ceux des supérettes cashers, il y a seulement le "tampon qui change chez nous "cashers" chez eux "halal" voici donc ma question.
1) dans les magasins cashers et Halal juste l'étiquette change, car je pense pas qu'il y ai 3 chaînes de fabrication pour cette marque, mais une seule qui satisfait nos critères de casherout et les critères des autres croyances. Pouvons nous acheter ces produits dans cette supérette (qui les propose aussi nettement moins chers)
2)j'ai trouvé ces mêmes produits dans des supermarchés d'enseignes nationale, que devons nous penser de cette triple distribution?
Merci de votre réponse.
Rav Wolff
Messages: 833
Il est impensable de dire une chose pareille ;
adam ytro
Messages: 3
En tant que producteur de confiseries "cachères" et "halal", je tiens à porter à votre connaissance les procédés de fabrication de ces bonbons:

Quand nous "louons" une usine de fabrication de confiseries, nous commençons par produire une marchandise destinée au public de confession musulmane dite "halal", car pour ce public n'intervient que le problème de la gélatine qui est proscrite pour les deux communautés, maispasle reste des ingrédients, puisqu'ils leurs sont permis.

Pour la production cachère, nous procédonsd'abordà la cachérisation de l'usine: Cuves, ustensiles et tout le matériel utile pour la fabrication. Vient ensuite les produits proscrits pour notre communauté tels que la gélatine (la gélatine que nous utilisons n'est pas du tout la même que pour le Halal, et elle est plus chère), colorant et certains ajouts alimentaire qui sont tous remplacés par des produits certifiés Kasher.

J'éspere vous avoir apporté certains points d'éclaircissement.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum