Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

mariage et deuil

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Audeliac
Messages: 1
Bonjour

Mon grand père est decedé il y a 6 mois alors que son fils avait l'intention de se fiancer le mois qui a suivi le deces.
Nous avons entendu qu'il était bien de se marier le 11e mois de l'année afin que l'ame soit presente lors de la houpa.
Le mariage est ainsi prévu le 11e mois.
Ma mere souhaiterai savoir si elle ainsi que ses freres et soeurs endeuillés peuvent participer a la soiree ainsi qu'au hénné, s'il y a des lois à respecter...

Merci d'avance
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6333
Citation:
Mon grand père est decedé il y a 6 mois alors que son fils avait l'intention de se fiancer le mois qui a suivi le deces.
Nous avons entendu qu'il était bien de se marier le 11e mois de l'année afin que l'ame soit presente lors de la houpa.
Le mariage est ainsi prévu le 11e mois.
Ma mere souhaiterai savoir si elle ainsi que ses freres et soeurs endeuillés peuvent participer a la soiree ainsi qu'au hénné, s'il y a des lois à respecter...


La date est passée, Mazal Tov à votre oncle, mais mon étonnement est -lui- toujours d'actualité.

Je ne sais pas pourquoi on lui a dit qu’il était bien de se marier au 11ème mois, au contraire, idéalement il serait préférable d’attendre la fin du deuil.

Les enfants du défunt sont en deuil durant un an et ne doivent pas écouter de musique ni aller dans des fêtes.
Il vaut donc mieux attendre la fin du deuil pour célébrer le mariage.

Pour ce qui est de l’âme du Niftar qui viendrait au mariage, elle peut venir après les 12 mois aussi.

Je ne vois pas pourquoi on lui a dit de faire ça au 11ème mois. Il est possible qu’il ait été jugé préférable d’avancer la date du mariage au plus tôt, mais cela n’autorise ni la musique ni la fête.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum