Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Malade devant consommer du hamets pendant Pessah.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
shirie24
Messages: 5
Voila non mari et mio avons un grog probleme, la soeur de non mari a 5 enfants dont deux handicapes physiquemnt et mentalmente.ces enfants mangent hamets pendant pessah CAR ils doivent avoir une alimentation precise , ce qui rend la kasher ut chez ma belle soeur tres peu FIable. De plus ma belle soeur a sa belle mere qui n est pas juive et qui est toujours la le soir du seder . Le probleme est que ma belle soeur s est vexee au point d en pleurer parce que noia ne venons pas chez elle et qu elle ne peut pas se deplacer avec ses enfants elle sera don c Seule pour le seder.
Est-il plus pecher de la laisser seule ou de manger chez elle et. Faire le seder avec une goy a table nous ne Savons que faire.
Je tiens a preciser qu elle lave dans le emme evier le hamets que notre vassaile.
En attendant une reponse avant le seder s il vous plait
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Cette question étant d'une certaine gravité, il faut plus de détails pour donner une réponse adéquate B"H. Car si les deux enfants sont obligés de consommer seulement du hamets, ceci est considéré comme un danger et il absolument permis (et même obligatoire!) de les nourrir de hamets, car la Torah est une Torah de vie! Et donc votre belle soeur ne perd pas sa crédibilité au regard de la Torah. Il faudra juste prendre quelques précautions ( qui seront développées dans la prochaine réponse b"n) pour ne pas transgresser l'interdiction de posséder du hamets.
1- Est elle religieuse?
2-Pourquoi vous ne l'invitez pas?
3-Pourquoi sa belle mere (non Juive) doit elle passer le seder avec elle?

Si la loi le permet, il faut absolument passer le seder avec une telle personne, qui a tellement souffert et dont on n'a pas le droit de faire souffrir d'avantage.
A bientot et bessorot Tovot
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum