Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

viande tombée dans le lait

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
serge
Messages: 178
bonjour
voilà mon problème:
j'avais une marmite de lait qui était sur le feu et avait atteint l’état ébullition.
par inadvertance, un morceau de viande posé sur l"étagère, est tombé dans la marmite.
il s'est écoulé environ 1 minutes avant que je prenne une cuillère pour sortir le morceau de viande .
le morceau de viande a été mis de cote.
ma femme qui n’était pas au courant de cet incident,(autrement j'aurais fini moi aussi dans la marmitte de lait) a pris cette cuillère avec la quelle j'ai récupéré la viande ( c'est une cuillère halavit) et l'a utilisé pour remuer un plat lacté chaud.
en ce qui concerne les quantités, il y avait plus de 60 fois de lait dans la marmite numéro 1 que le morceau de viande.

ma question est donc de savoir quel est le statut de la viande, de la première marmite de lait et de son contenu, de la cuillère et de la deuxième marmite de lait et de son contenu.
merci pour votre aide
Rav Semelman
Messages: 558
SUR UN PIED:
le morceau de viande est interdit.
la premiere casserole est besseder
a-t-elle remuee la deuxieme casserole le meme jour ou apres 24h.
si apres hakol besseder.
si avant y avait il 60 fois la cuilerre ou pas
si oui hakol besseder sinon tout est interdit.
serge
Messages: 178
bonjour

la cuillère a été utilisée des les 24h lorsqu'elle a remue la 2eme casserole.
par contre je ne sais pas s'il y avait 60 fois dans la cuillère et surtout 60 fois contre quoi ?

ps: y a-t-il une différence si cette cuillère était elle aussi dans les 24 h de lait ou pas ?

merci
Rav Semelman
Messages: 558
Je comprends qu'il ne s'est pas ecoule 24 h entre le moment ou la viande a ete sortie avec la cuillere (elle est taref car elle est halavit et a aborbe un melange de viande et lait )et ou elle a remuee la 2eme casserole !
ci c'etait une nouvelle marmite de lait ,pourriez vous mettre 60 cuillere dans le volume du liquide si oui la cuillere est taref mais la marmite bessder
si non il faut tout casheriser
si c'etait des pates par exemple il faut dans la qte des pates 60 fois le volume de la cuillere
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum