Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Les vêtements en fibres mélangées

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Milo
Messages: 3
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je me pose des questions sur l'interdiction de porter des vêtements de fibres différentes, j'aimerais que vous m'éclairiez.
Il est uniquement interdit de porter des vêtements qui mélangent le lin et la laine ? Ou il est également interdit de porter tout type de vêtements qui mélangent d'autres fibres, comme par exemple le coton et le polyester ?
Dans le même ordre d'idées, puis-je porter à la fois un pantalon en coton, et un pull en laine ? Ou dois-je porter une tenue unie par une seule et même fibre ?

Merci pour votre attention, bonne journée !
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

L'interdiction ne concerne que le lin et la laine.

Kol touv!
Milo
Messages: 3
Merci beaucoup, vous me rassurez !
Mais alors pourquoi je ressens parfois le besoin d'avoir une tenue unie, peu importe sa ou ses fibre(s) ?
Est-ce normal ?

Merci !
Milo
Messages: 3
Bonjour !
Excusez-moi de revenir à vous en insistant, mais voici la citation que j'ai trouvée :
"Levitique 19:19 Vous observerez mes lois, Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils".

Il me semble que cela peut faire référence à tout mélange, et pas uniquement d'un mélange de laine et de lin.

Qu'en pensez-vous ?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Non, uniquement lin et laine.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum