Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

les reves

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
shirie24
Messages: 5
voilà ça fait 10 ans que je vis à l'etranger , et frequemment je reve d'amies d'enfance , dans mes reves je vois leur grossesse presente et meme parfois elle ne savent meme pas etre enceinte ; il s'avere qu'elles tombent enceinte tres rapidement apres mon reve .
je vois souvent aussi si c'est une fille ou un garcon.

d'autre part il m'arrive aussi de devoir repondre au telephone où l'on m'annonce des deces et ceux depuis mon plus jeune age et je dois par exemple le dire à mes parents ou grand parents, parfois je cuisine meme et je recite le debut du kaddish et l à on m'annonce que quelqun vient de deceder.

donc je me suis posee longtemps la question qu'est-ce que celà veut dire , est-ce un pur hasard or je sais que il n'ya pas de hasard dans la torah je ne sais que penser?
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
il est bien évidemment impossible de traiter de la question de rêves à distance ceci nécessite une connaissance de la personne qui a rêvé, mais voci quelques indications qui pourront peut être vous aider, parce que je sens dans vos propos une certaine ''angoisse'' lorsque vous écrivez ''je ne sais que penser '', pourquoi se tourmenter ? je l'ignore !

je parle d'un point lorsque vous rêvez du mal sur autrui ceci ne veut pas dire obligatoirement que ce que vous rêvez 1) arrivera 2) sur les autres, effectivement le michna béroura 220-4 écrit que dans ce cas il revient au rêveur de faire ''hatavat h'alom'' et non à celui sur qui on a rêvé..., puisque parfois ce qu'on rêve sur l'autre n'est en fait q'un rêve pour soi !...

si vous rêvez d'un fait qui s'est déjà produit c'est que vous êtes animés d'une âme hypersensible et que vous êtes proches de vos proches parents en tout cas ce que vous rêvez n'est pas le déclencheur de ce qui leur arrive...

voilà j'espère que ces quelques brèves idées vous seront utiles
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum