Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Les réactions des autres vis-à-vis de moi

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Guetta Maia
Messages: 2
Bonjour

Depuis quelques années je me suis aperçue que les gens n'ont pas une réaction avec moi comme ils l'ont avec l'ensemble personnes. Pour exemple quand il y a un enterrement dans notre communauté il m'est toujours demandé par les femmes présentes de faire une déchirure sur le vêtement de l'endeuillée. Naturellement sans que j'ai prononcé un mot ou un regard ni qu'une quelconque information ne lui a pas été donnée l'endeuillée vient vers moi eh pendant la Brakha elle se blotti dans les bras en le demandant ce qu'elle doit faire... Je le fais naturellement.. Autre exemple personne ne m'adresse la parole mais je sens leurs regards et leurs gènes alors que je ne fais rien ou je prie. Ces mêmes personnes ne me parlent pas mais me recherchent des yeux et après m'avoir regarder elles repartent apaiser ou alors je sais que je ne laisse jamais indifférent alors que je garde toujours le silence. Parfois des mauvaises paroles se colportent sur mon sujet ou celui de mon époux et quand je suis dans le même espace que ces personnes qui propagent ou font des gestes bon convenables vis à vis de moi ou nous, cette personne n'est pas bien et elle quitte cet espace. J'arrive à lire sur les je lèvres et je devine le gestuel corporel sans l'avoue appris. Les personnes non convenables le sentent puisqu'elles rougissent et partent, les autres n'osent pas m'approcher et rares sont celles qui me parlent. Je sens que je dérange ou que l'on a besoin de moi mais c'est pas naturel tout est calculé. Je sais aussi que j'impressionne, alors que non, puisque je ne suis ni hautaine, ni "précieuse", seulement la servante d'Hachem et de mes semblables.
Aidez-moi pour assurer le Chalom. Merci.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Ne vous connaissant pas, je ne peux pas être impressionné et je ne peux pas non plus me faire une idée de ce qui fait que vous impressionnez tous ceux qui vous côtoient.

Pourquoi ne pas questionner votre rabbin (plutôt qu'un site internet)?
Il sera certainement en mesure de vous indiquer ce qui pourrait arranger la situation en corrigeant quelques petites choses.

Bonne chance.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum