Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

les épreuves

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Chikou26
Messages: 24
Bonjour, je suis nouvelle sur cette appli et j'ai une question qui me reste sans réponse:
pourquoi ASHEM nous envoie-t-IL des épreuves ??

______________________________
Message envoyé viaAlloRavsuriPhone.
Doudou
Messages: 372
Pour nous dire qu'IL nous aime plus que tout.
yhbtysey
Messages: 206
Question complexe... Vous entendez quoi par epreuve?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Sarab
Messages: 37
Les épreuves sont la pour tester le comportement de l'homme d'un côté, mais
Également pour le faire grandir dans
Tous les domaines...
Intellectuel, physique, et spirituel ...
Si les épreuves sont refusés par l'homme, il souffrira bêtement de son refus, et pourra même intensifier ses épreuves en ne se rendant pas quitte du jugement dernier...

Certes, ce sujet est énorme, les psy le comprennent mieux que nous tous, car ils ont de nombreux qui ont perdus la tête car il n'avaient aucune épreuve ...

Je suis tout de même en extase devant les gens qui acceptent leurs épreuves, et je vois que le résultat est souvent suivi par un retournement soudain de situation....

Kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
peut être parce que dans "les épreuves" l'on peut entendre "les preuves" .
Chikou26
Messages: 24
Ce que je veux dire par la c'est que ASHEM nous a créé, IL sais qu'elle sera notre réaction face aux différentes épreuves qu'IL nous envoie. Et pourquoi des épreuves qui nous semble parfois injuste, dont on comprend pas tjr le sens et la leçon a en tirer!! pourquoi, même un enfant doit-il supporter une épreuve ??

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
peut être existe t il deux sortes d'épreuves, à supporter et/ou à traverser ; certaines que les propositions ci dessus caractérisent partiellement et d'autres.

« ...un enfant doit-il supporter une épreuve ?? » là vous voulez je pense faire allusion à l'autre catégorie.
Elle se divise aussi en deux catégories .
1/En un sens toute personne qui subit ou traverse une épreuve à quelque chose de l'enfant, est un enfant qui supporte
2/Il existe un certain nombre d'épreuves qui laissent sans voix.
Cependant, je pense que de ces dernières nous pouvons savoir cela : il existe un lieu précis assez haut en lequel elles sont reçues et rassemblées, en compagnie des plaintes/souffrances silencieuses (non dites ou non entendues).
Il s'agit en quelque sorte d'un réservoir dans lequel ces plaintes sont reçues, or bien que ce réservoir ne cesse de grossir, il supporte et demeure impassible, un peu comme s'il n'était pas affecté, pas touché par ce qu'il reçoit.
Ceci est dû au fait que dans le même temps il reçoit du dessus une sorte de surabondance qui fait en quelques sorte contre poids.
Quand je dis qu'il n'est pas affecté n'allez pas penser qu'il est indifférent, bien au contraire et c'est précisément cette non indifférence qui lui vaut de recevoir un surcroit de compensation.
Il s'agit là d'une sorte de pur réceptacle, un élément absolument passif, qui reçoit d'en bas et d'en haut. Bien que ce réceptacle soit passif il y règne à l'intérieur une très grande activité.
De cette activité proviennent les consolations provisoires, en attendant qu'en sorte le seul consolateur qui sera en mesure de répondre à vos questions.

Donc, c'est comme si je n'avais rien dit.
Sarab
Messages: 37
C'est même la différence entre les convictions juives et non juive :
Kifer sur terre ou passer un contrôle...
Cela dépend si ce monde est un couloir ou
Un palais...
Mais qu'achem nous aide à les surmonter, amen.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
La bonne humeur
Messages: 61
Moi ce qu'on m'a dit c'est que épreuve en hébreu ça se dit "Nissayon", et ça se traduit aussi "élévation".
L'épreuve est là pour nous élever (dans les deux sens du terme d'ailleurs). Quand on passe une épreuve on en ressort plus grand. Alors pas suffisant que Achem le savait à l'avance, pour grandir il faut la vivre l'épreuve.
Et pour les enfants eux aussi peuvent grandir d'une épreuve.

Bon mais ça ne nous empêche pas de demander le matin dans la prière à Achem de pas nous envoyer de Nissayon. Parce que si on rate l'épreuve alors c'est dommage.
Mais si elle est déjà là alors faisons tout pour bien la surmonter, c'est pour notre intérêt qu'elle est là.

Chabat Chalom.
Chikou26
Messages: 24
Merciii pour vos réponses!!!
Merciii "La bonne humeur "

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum