Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Les différentes casherout

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
eliahou kleymann
Messages: 52
bonjour,
je voudrais savoir s'il est permis de consommer une viande ou un autre aliment qui a été cuit dans une casserole dans laquelle a été cuite auparavant une viande dont la surveillance rabinnique est relativement bas (beit din ou rabanout harachit).
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Si 24 heures se sont écoulées depuis la cuisson des aliments moins bien surveillés, il est autorisé sans doute.

Kol touv.
toto78
Messages: 201
Rav Azriel Cohen-Arazi a écrit:
Si 24 heures se sont écoulées depuis la cuisson des aliments moins bien surveillés, il est autorisé sans doute.

Kol touv.

Bonjour

Je suis extrêmement étonné de votre réponse.
Est-ce que ces aliments sous le contrôle de la Rabbanout sont "matrif eth hakelim" ?!?

Si on devait suivre cette logique, on devrait ne pas manger à une table de mariage lorsque que quelqu'un mange dans l'assiette d'à-côté une viande "rabbanout" !?

Je fais partie des gens qui mangent une casherout mehadrine, mais JAMAIS il m'a effleuré l'idée que ceux qui ne mangeaient pas cela, mangeaint taref et étaient matrif les kelim !!

Je ne vous cache pas mon profond profond étonnement.

Respectueusement.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Cher Toto78.

Je n'ai pas écrit que cela est Matrif les ustensiles. J'ai simplement écrit que si 24 heures sont écoulées il n'y a aucun problème.

Certaines personnes ne mangent pas de Cachrout qui n'est pas Méhadrin à cause de problèmes très sérieux qui se présentent. Il est donc clair qu'une telle personne qui considère qu'il y a de véritables problèmes dans une telle viande se doit de s'empêcher de consommer les goûts qui vont être transmis dans sa nourriture.

La question que vous posez ne me perturbe pas en ce sens où le fait de manger à côté d'une personne qui mange un aliment est différent du cas où on mange soi-même de cet aliment.
En effet, le Choulh'an Arouh' écrit qu'à Pessah' il est interdit de manger à table avec un non-juif qui mange du H'amets de peur qu'une miette tombe dans son assiette, puisque le H'amets à Pessah' ne s'annule pas, serait-ce dans une quantité 1000 fois supérieure.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum