Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Les décisions halakhique de Rav Ovadia Yossef Chlita

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
max
Messages: 110
Chalom Rav,
J'entends beaucoup de gens dire que les psakim (décisions) mekil (permissifs) de Rav Ovadia Yossef Chlita ne concernent pas les bné Torah (gens trés pratiquant).
Peut être un des rabanim de techouvot a-t-il déjà entendu le Rav s'exprimait (ou des sources écrites) sur ce point.

Merci
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je ne sais pas qui vous a raconté ça. À ma connaissance,Rav Ovadia Yossefécrit ses psakim pour tout le monde, bnei Thora ou pas.

Il est vrai qu'il y a des bnei Thora qui ne veulent pas suivre ses psakim jugés trop "cool", mais selon leRavce sont des imbéciles.

Le sujet est un peu complexe pour être traité en quelques lignes, mais dire que ses psakim ne sont destinés qu'aux non-bnei thora est faux.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
Je voudrais ajouter à ce qu'a écrit mon ami Rav Wattenbergshlit"a.

Les Psakim de Rav Ovadia Yossef ne sont pas tous Mékil (cool).
De plus, il est une idée qu'il faut combattre: un Talmid Hakham n'est jamais toujours mékil ou toujours Ma'hmir. Un vrai Talmid Hakham a une démarche en Torah, et certains pensent comme cela et d'autres pensent autrement. Chacun doit suivresonRav.

On dit parfois, par exemple, que le Hazon Ish était Ma'hmir.
Celui qui connaît ses Psakim sait très bien que dans beaucoup de domaines il a innové des Kouloth (troumoth, Yihoud, Erouvin, etc).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum