| Auteur |
Message |
batco
|
Posté le:
Lun 29 Mars 2004, 23:31 |
  |
erev tov et merci pour la rapidité avec laquelle vs avez répondu à ma 1ère question.
quelles st les mesures à prendre lorsque ns avons à table un goy en cours de conversion consistoriale.
merci d'avance et pessah casher vé saméah.
Que Hacadoch Brouh Hou vs bénisse pour le travail que vous faites en aidant chacun à se rapprocher de LUI. |
|
|
|
|
Rabbin Marc Meyer
|
Posté le:
Mar 30 Mars 2004, 20:37 |
  |
Je vous suggère de mettre une bouteille de vin ou de jus de raisin à la disposition de chacun pour éviter de faire des différences entre les convives.
D'autre part, il ne faudra pas donner de l'Afikomen à un Nochri, car il est interdit de donner de l'agneau pascal à un Nochri, et l'Afikomen vient remplacer le sacrifice de l'agneau pascal que nous n'avons pas aujourd'hui.
C'est tout ce que je vois pour l'instant. |
|
|
|
|
Doudou
|
Posté le:
Ven 10 Mars 2006, 11:38 |
  |
Autre précaution (moins halachique, mais non moins importante), il faut l'entretenir avant la fête de couper son téléphone portable et de ne pas actionner de lumières etc. en présence des hôtes et convives, ceci afin d'éviter tout quiproquo inutile pendant le Séder. |
|
|
|
|
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|