Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Lait non cacher

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Haehnel
Messages: 23
Le lait de truie est formellement interdit. Mais, par curiosité, je suis toujours à la recherche de ce produit qui n'a apparemment aucune existence dans les circuits alimentaires et commerciaux.
Qu'en pensent les autorités rabbiniques ?
Rav Wolff
Messages: 833
S'il y a une Gzera fixe comme le stipule l'avis du Hatam-Sofer,peu importe la présence ou non de lait de truie: Le lait a été interdit. Nous suivons l'avis duPri Hadach.Même si le lait de truie est commercé librement, du moment qu'il n'est pas mélangé librement avec le lait de vache, ce dernier reste permis.
Haehnel
Messages: 23
La question porte sur l'existence du lait de truie.
Existe-t-il vraiment ?
Haehnel
Messages: 23
Je connais ce site. Je reprécise ma question: Le lait de truie existe évidemment chez la truie sans aucun doute possible. Mais chez mon Auchan ou mon Carrefour je n'arrive pas à en trouver. Vous qui avez des réseaux "alimentaires" avez vous la possibilité de me fournir, disons un litre de lait de truie ? Même mélangé à un autre produit, je vais me fier à l'étiquette "contient du lait de truie". Telle est la question.
Rav Wolff
Messages: 833
Je pense que Auchan n'a pas de place dans ses linéaires pour de tels produits dont la demande et donc les sorties sont quasiment nulles.
Je vous conseille de vous adresser à des coopératives Bio ou autres réseaux de distribution à la mesure du produit.
Haehnel
Messages: 23
J'ai suivi votre conseil. Désolé, aucune coopérative contactée ne connaît le lait de truie. Ce lait reste donc un produit très mystérieux. Mais vous, en avez vous vu personellement ? Vous savez, nos ancêtres navigateurs on vu des sirènes, mais aujourd'hui cette espèce a semble-t-il disparue...
Rav Wolff
Messages: 833
Il ne faut pas se décourager, et continuer à chercher.
J'ai une adresse près de Biel en Suisse où l'on peut se le procurer en frais.
Haehnel
Messages: 23
Je vois qu'il y a un chance d'y arriver.
Merci de me donner leurs coordonnées.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum