Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

La jeune fille a Kippour

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RahelAkiva
Messages: 20
Bonjour,

Je voudrais savoir est ce que les jeunes filles doivent aller a la syna tte la journee ou y a t il une partie de la journee ou elles en sont tenu??
Je pose cette question non pas avec un esprit paresseux de ne pas vouloir sortir de chez moi, mais surtout parce que je crains que tte les syna soient pleine a craquees (même si on achete nos places elles sont toujours prises) en plus de cela, je vis dans une communaute ou helas, tres peu de femmes ressentent la saintete de kippour comme moi je le ressent, c a d que les regles de tsniout, interdit au produit cosmetique etc.. Ne sont pas respectes !
Sans vous rappeler les discussions futiles qui parasitent notre concentration lors de la Amida.

Evidemment, je n ai pas a juger qui que ce soit mais chaque annees que Hachem fasse, je suis toujours aussi frappee de ces non respect, et j estime que je suis quand meme en droit de vouloir ressentir et vivre mes prieres de Kippour dans la pleine saintete de ce jour !!

C est pourquoi je me suis dis que si je restais chez moi a faire ttes mes prieres, hormis la Neila (ou quoiqu il en soit j irais a la syna) je me suis dis que mes prieres seront faites avec 100 fois plus de kavana que si j allais a la syna.

J aurais aime avoir votre avis...

Gmar Hatima Tova !!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Restez chez vous et priez avec beaucoup de Kavana SDV.

Cependant j'approuve tout à fait le fait que vous vouliez aller à la Néila ou à une autre prière comme Kol nidré ou autre parce que malgré tout la solidarité avec ces juifs très éloignés est super importante et c'est grace à cette solidarité que D. nous expie tous.
En plus, votre modèle peut inciter et encourager d'autres personnes à vous immiter même vous n'en êtes pas au courant.

En bref, allez un peu au Beth Haknéssèt et priez aussi chez vous avec plus de ferveur et de solennité et de joie.

Kol touv et gémar hatima tova !
RahelAkiva
Messages: 20
Je suis entierement d accord avec vous, sous cet angle, il est vrai que cela peut inciter d autre femmes!!
Je vous remerci et blinedaire j essayerai de faire kol nidrei et la neila a la syna.

Kol touv et hatima tova!!



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
VincentR
Messages: 4
Bonjour,

Pour cette année c'est trop tard, mais si vous habitez à PARIS, il y a B"H plusieurs synagogues (ailleurs aussi d'ailleurs) où tout ce que vous avez décrit ne se produisent pas. Ce ne sera pas votre communauté habituelle, mais vous aurez un Kippour complet dans la Kavana, avec une ambiance digne de ce jour, et avec de la place.

Si cela vous intéresse, je peux vous communiquer au moins une adresse.

Kol Touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum