Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Enfreindre Shabbat par inadvertance

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Shirel34
Messages: 1
Shalom Rav,

J’aimerais savoir s’il existe des choses à faire pour réparer quelque chose qu’on a fait , comme par exemple dans ce cas la, j ai confondu l’heure de l’entrée du shabbat (19h01) avec l heure de l entrée du jeune( 19h30) ce qui veut dire que j ai continuer à utiliser mon téléphone jusque à 19h26 exactement, sans savoir que j étais en train d enfreindre shabbat... cela me perturbe énormément et depuis je me sens mal et je ne sais pas quoi faire pour réparer mon erreur et c’est donc pour cela que je viens à vous pour vous demander alors Qu est ce que je pourrais faire pour me faire pardonner de mon péché...

Merci beaucoup d’avance
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Je suppose que vous parlez du dernier Shabbat (Dvarim) et du jeûne du 9 Av qui débutait samedi soir (le 10 août 2019).

Pouvez-vous indiquer dans quel pays (et quelle ville) vous vous trouviez, car l'écart (de 29 min) entre l'heure du début de jeûne et de Shabbat me semble un peu étrange (vous n'étiez vraisemblablement pas en France et je souhaite vérifier l'heure de la Shkia locale avant de vous répondre).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum