Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rav Wattenberg s'il vous plait!

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Pyasetsna
Messages: 5
Cher Rav Wattenberg chlita
("cher" parce que je vous apprécie "chlita" parce que je le souhaite vraiment)
je ne suis pas proche de vous, mais vous m'êtes profondément sympathique! Quel sourire! Quelle connaissance! Quelle humour! Quelle ironie mordante à la Pennac!
Votre limoud est terriblement attirant, et cela fait longtemps que mes amis et moi cherchions un chilouv comme vous.
Que diriez vous de nous enseigner de la Torah? C'est évidemment vous qui choisissez la souguia!
Plus sérieusement, je cherche en ce moment un moyen de vous subventionner afin que vous puissiez vous installer avec votre famille sur les bords du Rhin et que nous puissions profiter de vos lumières...
Ne manque que votre accord...
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6376
Citation:
vous m'êtes profondément sympathique! Quel sourire! Quelle connaissance! Quelle humour! Quelle ironie mordante à la Pennac!
Votre limoud est terriblement attirant, et cela fait longtemps que mes amis et moi cherchions un chilouv comme vous.


Aurais-je en mon bec un fromage ?

Que de flatterie ! Je vais rougir.
ça contraste pas mal avec les messages des offusqués de mon (prétendu) manque de sionisme et autres maux que l'on m'attribu à souhait (en d'autres mots) suite à mes réponses et shiourim.

Citation:
je cherche en ce moment un moyen de vous subventionner afin que vous puissiez vous installer avec votre famille sur les bords du Rhin et que nous puissions profiter de vos lumières...
Ne manque que votre accord...

Ben non, selon vos dires il semblerait qu'il manque encore le moyen de subvention :D

Bon, à part ça, j'étudie déjà avec du monde dans le 92 et je ne pourrais pas facilement les abandonner...

Que diriez-vous de venir en groupe dans les Hauts-de-Seine ?
:)


Dernière édition par Rav Binyamin Wattenberg le Mar 09 Septembre 2014, 11:27; édité 1 fois
Pyasetsna
Messages: 5
Je comprends vos motivations!
Mais je rappelle à votre mémoire un cours que vous avez fait à Strasbourg il y a un an (chavouot ou pessah je crois) sur la psikat hahalacha qui m'a vivement intéressé tant par le sujet que par la méthodologie.

Frustré par la courteur de votre séjour, je dépose une pétition contre le brain storming parisien des rabbanim.

Notre belle capitale européenne présente des atouts majeurs: trajets courts, plusieurs kollelim, batei midrachot, et des talmidei hahamim.

Sans vous vendre la ville, je vous invite à y revenir le plus vite possible pour que nous puissions étudier plus longuement avec vous.
Que diriez-vous que nous organisions une semaine de séminaire sur des sujets intéressants et primordiaux ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6376
Je ne me souviens pas être passé à Strasbourg "il y a un an à Pessa'h ou Shavouot", ni d'y avoir donné un cours sur la psikat aala'ha...

Êtes-vous bien sûr qu'il s'agissait de moi? :)

Je suis passé à Strasbourg il y un an, mais à soukot, je ne me souviens plus sur quoi portaient chacun des shiourim, peut-être que l'un d'eux était sur la psikat aala'ha? Je ne sais plus.

Quoi qu'il en soit, je retiens la plainte contre le "brainstorming des parisiens", pétition enregistrée!

Concernant l'invitation à une semaine de séminaire sur des sujets intéressants, je retiens aussi l'invitation, toutefois je ne peux pas m'absenter du Centre Alef comme ça pour une semaine, ça devra donc attendre un moment.
Pyasetsna
Messages: 5
[ Ce message est en attente d'acceptation ]
ez613
Messages: 48
Je m'associe a Pyasetna pour vous encourager a venir a Strasbourg ;)
On voit l'interet d`internet, pour pouvoir regarder vos cours, sans habiter en metropole...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum