Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Je recherche une personne pouvant me venir en aide.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
hachim
Messages: 2
Bonjour,

D'abord je me présente afin que vous puissiez mieux comprendre ma démarche. Je suis musulman de "naissance", je suis des cours de religion depuis mon adolescence et j'ai toujours fait de mon mieux pour passer toutes les étapes de ma vie en accord avec ma religion: en somme pour être taqi.

De plus, sans jamais avoir eu de ressentiment ou d'intention mauvaise à l'égare du judaïsme, j'avoue avoir "peur" des juifs, surement à force d'entendre depuis mon jeune âge le cliché du juif raciste et tortionnaire de musulmans. D'ailleurs j'appréhende beaucoup vos réactions et la suite possible des événements. Et si je ne me sentais pas obligé de prendre certaines informations auprès de vous, jamais je n'aurais essayé d'entrer en contact avec le monde juif.

Voici maintenant le but de mon message. Je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube d'un rabbin qui expliquait certaines prophéties de la Torah en faisant des parallèles avec l'actualité. Le rabbin avait raison coup sur coup. Cette vidéo m'a vraiment laissé perplexe, Il est clair pour moi que les anciens hébreux ont transgressé la loi de Dieu et modifié la Torah de même que les chrétiens après eux de sorte que le seul livre divin aujourd'hui soit le Coran. Cependant, impossible de nier de telles prophéties, savoir comment le rabbin avait fait m'a obsédé des jours. J'ai demandé au mou3alim avec qui j'étudie une explication. Il m'a dit que c'était un mensonge. Sûrement le rabbin avait pris l'actualité et dit que cela était une prophétie. Autant dire qu'il n'avait pas vraiment d'explication. Je me suis mis alors à consommer énormément de cours et de conférences vidéos sur le judaïsme notamment avec le site leava.fr les chaînes youtube breslev, celle du rav Touitou et dans une moindre mesure celle du rav Dynovisz. Honnêtement ces enseignements me laissent bouche bée.
Maintenant, je ne dis pas que le judaïsme est la vraie religion que Dieu agrée mais je ne peux pas nier qu'il y a quelque chose de spécial et je me sens moralement obligé de vérifier quelle est cette chose même si par la suite cela me contraint à changer de vie, ce qui je l'avoue me fait extrêmement peur.

J'aimerais donc si cela est possible entrer en contact avec quelqu'un avec qui je puisse parler de sa croyance et échanger de manière sérieuse.

Un grand merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me renseigner.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Je vous cite:

Citation:
sans jamais avoir eu de ressentiment ou d'intention mauvaise à l'égare du judaïsme, j'avoue avoir "peur" des juifs, surement à force d'entendre depuis mon jeune âge le cliché du juif raciste et tortionnaire de musulmans. D'ailleurs j'appréhende beaucoup vos réactions et la suite possible des événements.


Allons donc cher ami ! Le juif "tortionnaire de musulmans"!?!
Ouvrez les yeux ! Vous avez une connexion internet, vous vivez en France, il y a des juifs dans la rue, avez-vous déjà été agressé par des juifs ?

Connaissez-vous des musulmans qui auraient été attaqués, tabassés ou détroussés par des juifs dans le métro ?

Avez-vous entendu parler d'une boucherie 'hallal vandalisée par des juifs quelque part dans le monde ?

Y aurait-il eu des prises d’otages dans un magasin musulman par des juifs terroristes ?

Y a-t-il seulement des juifs terroristes ?

Soyons sérieux, avoir “peur” des juifs n'est pas sérieux.

Si un juif a peur d'un musulman, ça se comprend, ça se justifie, car de nombreux musulmans sont racistes (ou "antisémites") et il y en a même qui sont terroristes, assassins et barbares comme vous devez le savoir.

Lisez ceci:
http://techouvot.com/la_priere_et_la_femme-vt18069.html
Vous y trouverez nos échanges avec une musulmane sincère.

Bref, tout ceci pour vous rassurer, malgré la désinformation dont vous avez été très probablement abreuvé. En ouvrant simplement les yeux vous verrez que vous n-avez pas grand-chose à craindre des juifs.

Vous écrivez encore:
Citation:
Je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube d'un rabbin qui expliquait certaines prophéties de la Torah en faisant des parallèles avec l'actualité. Le rabbin avait raison coup sur coup. … J'ai demandé au mou3alim avec qui j'étudie une explication. Il m'a dit que c'était un mensonge. Sûrement le rabbin avait pris l'actualité et dit que cela était une prophétie.


Vous n'avez qu'à vérifier par vous-même si le texte en question existe.
Un texte prophétique de la Bible se trouve dans toutes les bibles, vous devriez même en trouver en plusieurs langues sur internet (et sachez au passage que la Bible est un livre saint même selon l'Islam), il vous suffit de voir si les versets évoqués existent réellement et vous saurez si le rabbin les a inventés suite à l'actualité (et si le rabbin ne donne pas ses références, je veux bien tenter de vous indiquer où trouver les versets cités).

Je reprends une phrase au passage :
Citation:
Il est clair pour moi que les anciens hébreux ont transgressé la loi de Dieu


Je ne sais pas pourquoi c'est «clair pour vous».
Si vous parlez des fautes du peuple juif que les juifs eux-mêmes reconnaissent et qui sont contées dans la Bible, c'est vrai, ils ont fauté et s'en repentent.

Mais vous semblez dire qu'ils transgressent encore aujourd'hui la loi de D.ieu et je suppose que vous ne parlez pas des juifs athées ni de ceux qui ont abandonné la pratique, mais bien des juifs pratiquants. Or je ne vois pas pourquoi vous considérez qu'ils ont transgressé la parole de D.ieu ?

La pratique du Judaïsme ne correspond pas à celle de l'Islam. Vous pourriez dire que les juifs ne respectent pas les lois de l'Islam, mais pour dire qu'ils transgressent la loi de D.ieu, il faut en premier lieu établir ce qu'est « la loi de D.ieu ».

Vous avez le droit d'être sensible au message de Muhammad, de vouloir servir D.ieu selon ses prophéties, mais laissez-nous le droit d'être sensibles aux prophéties de Moussa et de continuer à servir Allah - soub'hana wa taala- selon nos rites et coutumes.

Il faut être tolérant, au moins vis-à-vis de ceux qui servent D.ieu sincèrement. Vous pouvez penser qu'il y a une meilleure manière de le faire, mais laissez à chacun le droit de choisir sa voie.

Je cite:
Citation:
de sorte que le seul livre divin aujourd'hui soit le Coran


Renseignez-vous, il me semble que l'Islam considère les trois livres comme saints (Qouran, Injil et Towra).

Si les musulmans considèrent que les juifs auraient falsifié quelques versets de la Torah (ce qui me semble improbable en raison des différentes versions retrouvées de par le monde dont aucune ne différait sur les versets incriminés, mais laissons ça de côté), sachez que ces falsifications ne concerneraient que quelques versets et non la grande majorité du texte.

(une lecture attentive du post auquel je vous renvoyais plus haut vous renseignera aussi sur ce point).

Citation:
je ne peux pas nier qu'il y a quelque chose de spécial et je me sens moralement obligé de vérifier quelle est cette chose

Avec plaisir, mais vous ne dites pas ce que vous voulez savoir, ce que vous voulez vérifier.

Quelles sont vos questions ?

Citation:
même si par la suite cela me contraint à changer de vie, ce qui je l'avoue me fait extrêmement peur.


Là aussi, je vais vous rassurer, n'ayez pas peur, si vous êtes un bon musulman, vous n'aurez pas à changer grand-chose dans votre vie.

En effet, selon le Judaïsme, seuls les juifs sont tenus de pratiquer les 613 commandements, les non-juifs ne sont concernés que par ce qu'on appelle « les sept commandements » (qui sont en fait une trentaine), alias « les lois noa'hides » ou préceptes de l'Humanisme.

Il se trouve qu'un bon musulman respecte déjà ces « 7 lois » (et même plus), vous pourriez donc rester un musulman pratiquant même d'après notre religion.

Le seul point qui changerait - je pense - si vous vous renseignez convenablement sur notre religion, c'est que vous serez convaincu que ce qu'on vous a raconté sur les juifs est truffé de mensonges et que les juifs ne demanderaient pas mieux que de pouvoir vivre en paix avec les musulmans.

Quand je parle de se renseigner « convenablement », je veux dire qu'il faut savoir qu'il ne suffit pas d'être barbu et chapeauté pour parler au nom du judaïsme. Vous trouverez probablement sur internet des vidéos de pseudo-rabbins farfelus et bizarroïdes. Je ne cautionne pas tout ce qui se trouve sur internet et j'ai moi-même déjà entendu des aberrations de la bouche de ces personnes.

Citation:
J'aimerais donc si cela est possible entrer en contact avec quelqu'un avec qui je puisse parler de sa croyance et échanger de manière sérieuse.

Voilà, c'est fait, vous êtes entré en contact avec moi :)

Que puis-je pour vous ?

Citation:
Un grand merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me renseigner.


Avec plaisir.
Et si ça pouvait faire qu'au moins 1 musulman sur terre arrête de transmettre à ses enfants la « haine du juif » sans raison, cela constituerait une gratification conséquente.

Salam.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum