Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Interruption grossesse

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Av1508
Messages: 16
Bonjour

Dans le cas où un couple a été averti que le futur bébé est attetint d'une malformation cardiaque sévère nécessitant au moins 3 opérations chirurgicales importante. Sachant que la 1ère opération dans la première semaine de la naissance comporte un risque d'un peu plus de 50% d'échec , de plus le traitement medicamenteux provoque des souffrances au bébé nécessitant l'administration de morphine. De plus, la vie du fœtus lors de la vie intra-utérine n'est pas un danger ainsi que la vie de la mère .
3 options sont propose aux couples:
1/ interruption médicale de grossesse
2/ accompagnement jusqu'à accouchement puis accompagnement du nourrisson jusqu'à décès naturelle
3/option chirurgicale appele chirurgie palliatifs ou l'espérance de vie statistique est de 20 à 30 ans dans le meilleur des cas puis greffe de cœur si il y'a donneur avec qualité de vie tres aléatoire

SVP quel est le point de vue des décisionnaires dans ce genre de cas !?
Et quelle est la vision de la torah sur ces epreuves
Merci beaucoup pour votre réponse
Hag sameah
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Désolé du retard de réponse, je ne découvre votre message qu'à présent.

Je ne sais pas ce que vous avez fait entre temps, mais je vous donne la réponse que je vous aurais donné si j'avais vu votre message plus tôt:

Les cas ne se ressemblent pas, il convient d'entrer en contact avec une autorité rabbinique compétente en la matière AU PLUS VITE (chaque jour peut jouer et avoir une influence sur le psak) et lui présenter tout dans les détails.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum