Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Comment côtoyer le rav Wattenberg ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
cheelnaute
Messages: 277
Bonjour Rav.
Question toute simple.
Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?
Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun :

. Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)
. Vous ne donnez plus cours kavoua a ma connaissance depuis un petit moment.
. Vous ne donnez plus de cours en ligne.

Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant " est envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.

Si vous pouviez nous en dire un peu plus :)
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
Citation:
Bonjour Rav.
Question toute simple.
Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?
Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun :

. Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)
. Vous ne donnez plus cours kavoua a ma connaissance depuis un petit moment.
. Vous ne donnez plus de cours en ligne.

Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant " est envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.

Si vous pouviez nous en dire un peu plus :)


Je vous cite:
Citation:
Y a-t-il un moyen de faire du shimoush auprès de vous ?

Je ne sais pas si je suis la meilleure adresse...


Citation:
Je vous pose la question car concrètement, j'ai du mal à cerner votre statut officiel, malgré vos qualités hors du commun


Mon "statut officiel": Juif de banlieue. Enseignant à Neuilly. Et "répondeur" sur Techouvot :)

Citation:
malgré vos qualités hors du commun

Houlà, c'est bien trop.

Citation:
Vous n'êtes pas officiellement rabbin d'une kehila (donc concrètement pas possible de prier auprès de votre minyan)

Errare. Détrompez-vous, depuis à peu près un an je suis plus ou moins rabbin du Minian Ashkenaz du Centre Alef.
Le minian accueille tous les juifs, ashkenazes ou sfarades :)
Par contre, le Nossa'h de la Tfila est ashkenaz.

Citation:
Vous ne donnez plus cours kavoua à ma connaissance depuis un petit moment.

Ce n'est pas parfaitement exact, cependant, les cours Kvouim sont à shabbat et donc non enregistrés (et même les cours donnés en semaine ne sont pas enregistrés).
Mais si vous venez prier au minian ashkenaz, vous pourrez assister aux cours :)

Citation:
Reste techouvot.com, formidable relais pour vous "connaître", mais je me demandais si un moyen plus "vivant" était envisageable, car personnellement j'ai tendance à penser que bon nombre de gens pourraient énormément grandir à votre contact.

Je n'en sais rien, mais les cours du shabbat sont ouverts à tout public. Reste la barrière de la distance, je sais. C'est un souci.
Moi-même, je ne suis pas très proche et la marche n'est pas facile (surtout quand il pleut ou qu'il fait très chaud).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum