Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rabbi Pinhas De Korits

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
michaelmkl
Messages: 103
Bonjour Rav

Connaissez vous les ouvrages halakhiques rédigés par Rabbi Pinhas de Korits, un des élèves du Becht ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Citation:
Connaissez vous les ouvrages halakhiques rédigés par Rabbi Pinhas de Korits, un des élèves du Becht ?


Les "ouvrages halakhiques rédigés par Rabbi Pinhas de Korits", non.

(Le nom de la ville c'est Korets et non Korits. Mais les israéliens prononcent Korits car ça s'écrivait avec un Youd.)


Je crois qu'il n'a pas rédigé de Sfarim de Halakha. Les livres comportant ses enseignements n'ont pas été écrits par lui mais par des élèves rapportant ses dires et sont du Droush.
Il s'agit de Midrash Pin'has, Midrash Pin'has Ha'hadash, Imrei Pin'has et Likoutei Shoshanim.
Et ce ne sont pas des ouvrages halakhiques.

Il y aurait eu un Sefer qu'il aurait rédigé lui-même mais dont il n'aurait pas souhaité la diffusion, je crois que ce manuscrit -s'il a existé- est perdu aujourd'hui, ou bien c'est le Nofet Tsoufim qui a été imprimé (bien après sa Ptira) à la suite du Kodesh Hiloulim, puisqu'il y est présenté comme étant un manuscrit de l'auteur lui-même.
Ephra
Messages: 43
Bonjour

Il y a aussi le Avodat Israel non ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6347
Citation:
Il y a aussi le Avodat Israel non ?


Euh... Ah bon?

Je ne connais pas.

Enfin, je connais un Avodat Israel, mais de Rabbi Israel Hopshtein, le Maguid de Kozhnitz.

Il y aurait un Avodat Israel écrit par Rabbi Pin'has de Koretz? Dites-nous en plus...
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum