Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

L'ADN

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Ionah
Messages: 3
Shalom, j'ai une amie qui a récemment fait un test ADN très sérieux par un laboratoire fiable. En effet, mon amie est née en Éthiopie et a été adopté par une famille française à l'âge de 2/3 ans, elle était dans un orphelinat en Éthiopie et ne connaît pas l'identité de ses parents biologiques. En faisant ce test pour mieux connaître ses origines, les résultats lui disent que son ADN est 63% juive éthiopienne, ce qui veut donc dire que c'est son origine principale et qui compose en majorité son ADN.
On sait que toutes les populations juives on des particularités génétiques communes dans leur ADN sachant que c'est un peuple/ethnie, comme le gène Cohen par exemple, si je me trompe pas. Ces gènes juifs composent donc 63% de son ADN. De plus, 21% de son ADN est composé de gènes moyen-orientaux, ce qui pourrait être lié aux origines moyen-orientales des hébreux.

Je n'ai pas réellement de question mais je voudrai l'avis d'un rabbin là-dessus: elle ne connaît pas sa mère biologique donc aucun moyen de savoir si sa mère est juive, ce qui ferait d'elle une juive selon la tradition, mais quand même 63% c'est la principale composante de son identité/origine.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum