Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Questionnement

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Bhone113
Messages: 1
Bonjour,
J’ai actuellement 16 ans et je me pose énormément de question.. Je ne suis pas de Religion Juive mais j’aimerais le devenir, j’apprends certains rites par moi-même, pas forcément le meilleur moyen.
Et j’aimerais savoir que faire pour faire une reconversion complète.

Merci de votre écoute. 🙂
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Bonjour,
la meilleure chose à faire pour le moment est de vous renseigner, de lire, d'apprendre, d'écouter, afin de savoir ce qu'est le judaïsme avant de s'y engager.
Pour ce qui est de la conversion, elle passe nécessairement par une étape d'étude. Vous êtes jeune, apprenez, étudiez la Torah, renseignez-vous sur la Halakha (loi religieuse juive) et mûrissez bien votre décision.

Je ne sais pas si vous habitez à proximité d'un centre d'étude de Torah, mais dans la mesure où vous avez accès à internet, ça vous donne déjà une ouverture à des milliers d'heures de cours de Torah et de pensée juive.

Il y aussi les sites de questions-réponses comme Techouvot.com (sur lequel vous êtes actuellement) et Cheela.org.
A partir de ces sites, vous pourrez trouver des milliers de sujets traités, des réponses à des tas de questionnements.
Vous pouvez aussi poser vos propres questions si vous constatez des contradictions ou des divergences d'opinion entre deux cours audio ou autres...

Bonne chance et bonne lecture !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum