Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Papa adn juif ashkénaze

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Care
Messages: 1
Bonjour..
Je me pose 36000 questions.
J'ai offert à papa un test adn.. Le résultat tombe et dans les origines qui en ressortent.. Tombent également juif ashkénaze. Papa aurait donc une descendance juive.
Je ne suis pas étonnée.. Je suis juste apaisée.
J'ai tjr su au fond de moi.. Mais personne ne m'a jamais confirmé.
Aujourd'hui je veux savoir.. Qui ?
Son papa !? Sa maman ? Quel pays ?
Ma grand mère paternelle est pieds noir.. Algérie.. Maroc.. De sang espagnol.
Si ça avait dû venir d'elle.. Elle serait sepharade !?
Ashkénaze.. Serait donc de mon grand père..
J'aimerai que l'on m'explique.. Que l'on m'en apprenne davantage.
Si je retrouve cet adn juif dans l adn de papa.. Qui peut lui avoir transmis ?
Par exemple.. Moi j'ai fais mon test adn.. Et 'adn juif n'apparaît pas.. Logique vu que c'est papa et pas maman.. Et quon le retrouve dans les mitochondries.. En transmission de femme à femme ou de mère à fille..
Jai donc demandé à papa de faire' test
Apparemment je n'avais rien en ligné maternelle.. D'où cette recherche en lignée paternelle pure.
Qui peut m'aider à comprendre ?
Ashkénaze ce serait la Pologne ? L'Ukraine ?
Comment savoir ? Merci à vous
Je veux savoir.
Shalom
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait un moyen sûr et fiable de définir avec précision le pays de cet ancêtre.
En tout état de cause, si quelqu'un peut vous aider à ce sujet, c'est plus probablement ceux qui s'occupent d'analyser l'ADN.

Nous, nous ne pouvons que vous renseigner en ce qui concerne la religion juive, et à ce titre je peux vous dire que votre ascendance juive -étant du côté de votre père, ne peut aucunement porter à conséquence pour vous, car le judaïsme est matrilinéaire.

Même pour votre père, tant qu'il n'est pas établi que son ancêtre juif serait une femme et qu'elle serait la mère de la mère de la mère... de la mère de sa mère, cela ne peut avoir d'impact certain sur sa judaïcité. En effet, si c'est un ancêtre masculin qui a épousé une femme non-juive, leur descendance n'est pas juive selon la Halakha (loi religieuse juive).

Quant à la définition de l'ensemble des pays concernés par ce que le test ADN révèle, encore une fois, ils seront mieux placés que moi pour en parler. Je ne peux que vous dire qu'on entend généralement par "ashkenaze" un ressortissant des pays d'Europe et de Russie.
Il y avait des juifs dans plusieurs pays comme ceux-ci:
Pologne
Allemagne
France
Autriche
Hongrie
Russie
Lituanie
Ukraine
République Tchèque

Il y en avait aussi un peu là:
Norvège
Suède
Finlande
Danemark
Royaume-Uni

Et j'ai probablement oublié quelques pays encore.

Les juifs d'Espagne, d'Italie, Grèce, Turquie (et tout ce qui est plus au Sud) ne sont pas considérés comme "Ashkenazes", mais "Sfarades".
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum