Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

problème et éducation

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Laurent2504
Messages: 1
Bonjour

Je suis enseignant de qodech dans une école juive j'enseigne a des enfants pas forcement issus  de familles religieuses et j'étudie en parallèle le reste du temps dans un collel. Je fais cela depuis 20 ans en ayant petit à petit augmenté mes heures d'enseignement.
J'ai auparavant obtenu mon bac et une maîtrise de sciences économiques.
J'ai 3 enfants, mon fils aîné de 19 ans ma fille de 17 ans et mon autre fille de 13 ans.
Mon fils a fait un cursus scolaire jusqu'au bac qu'il a obtenu en ayant fait 2 ans de yechiva ketana (les années de 3eme et seconde). Il a réadapté ensuite en première. L'année de première s'est bien passée. Cependant depuis qu'il est entré en terminale il a fait un rejet du limoud qui s'est ensuite étendu aux tefiliots qu'il ne fait plus ou pratiquement plus.
Durant l'année de terminale (2016-17) il a très peut travaillé et à obtenu son bac de justesse.
Cette année (2017-18) il a fait une année de préparation au concours d'audio prothèse qu'il a plus ou moins abandonné en milieu d'année. Il s'est quand même présenté au concours mais à échoué.
Il veut pour l'année prochaine faire un BTS d'informatique mais en alternance pour gagner de l'argent, cependant il ne trouve pas d'entreprise.
Il a commencé à aller deux soirs par semaine à un cours avec ses copains. Le niveau est en dessous de ce qu'il est capable de suivre. Au niveau des relations il ne parle que très peut avec nous et il y a souvent des conflits. Il me reproche mes choix et dit qu'il a honte de moi.