Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

veillée chavouot 2018 rav wattenberg

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
cheelnaute
Messages: 277
Bonjour rav
JEnvisageais de venir comme l'année dernière pour la veillée mais étant donné que je viens de loin ( du 19e ) jaurais voulu connaître le sujet les horaires etc

Merci
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Désolé de répondre trop tard, je n'avais pas de connexion internet pendant deux semaines...

Comme chaque année, j'ai donné un shiour durant toute la nuit de Shavouot au Centre Alef.

J'ai parlé de plusieurs sujets cette veillée, celui qui a été le plus long était celui-ci:

A-t-on le droit, le devoir ou l'interdiction d'étudier la théologie / Pilosophia Elokit, doit-on ou non chercher des preuves à l'existence de D.ieu (et existent-elles...) etc.
florient
Messages: 45
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Disons qu'étant donné que j'ai parlé durant 4 heures, je vais avoir du mal à tout retranscrire ici par écrit, ça risquerait d'être long.

On dit que les absents ont toujours tort :)

Pourquoi ajouter le mot "toujours"? si ce n'est pour inclure le cas où les absents l'ont été pour de bonnes raisons (comme l'éloignement etc.) ...
cheelnaute
Messages: 277
Ok merci

Purée dommage que vous l'ayez pas annoncé... j'ai même été jusqu'à appeler votre frer3 pour connaître les modalités de la veillée mais il m'a dit que cela se trouverait sur le site:) !
L'année prochaine sdv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum