Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Shiour de B. WATTENBERG sur la place du mysticisme

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Je dois remplacer rav Gay ce mercredi soir, il m'a demandé de donner un shiour sur ce dont j'ai parlé durant la nuit de Shavouot.

Bien entendu, on ne pourra pas tout dire car il n'y a qu'une heure trente de shiour, mais je vais essayer d'adapter mon propos à cette contrainte de temps.

Le shiour aura lieu Bez"h ce MERCREDI 7 JUIN 2017 au Centre ALEF, 25 rue Garnier à Neuilly sur Seine.

C'est annoncé pour 20h30.

Le sujet: la place du mysticisme dans la religion juive

Public mixte, entrée libre :)
Savlanout
Messages: 44
Kvod HaRav.

Y a-t-il un office prévu avant ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Oui, il y aura Min'ha juste avant le shiour (à 20h30 en fait) et Arvit juste après le shiour.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Information :
Il y a quelques jours (depuis que j'ai appris que je devais remplacer rav Gay ce mercredi), je déconseillais cette conférence de mercredi à ceux qui avaient été présents lors de la veillée à mon shiour, car je pensais en faire un résumé, il n'y aurait donc rien de nouveau à entendre.

Finalement le shiour prend une autre tournure que celui de la nuit de Shavouot; ne pouvant pas le réduire à 1h30, j'ai changé un peu d'orientation:

Si durant la nuit de shavouot nous avions essentiellement parlé de l'historique du Zohar depuis l'époque Rashbi, là je compte plutôt parler de la place que prend la kabbale dans la Halakha, ou celle qu'on doit lui accorder. (ce qui colle mieux avec le titre...)

Il y aura beaucoup de nouvelles informations, même pour ceux qui n'auraient pas fermé l’œil une seule seconde durant la veillée. (mais il y aura aussi -malgré tout, quelques petites répétitions incontournables)

Bref, à ceux qui m'ont demandé si ça allait être le même shiour, finalement je réponds: Non, c'est un nouvel aspect et il y aura beaucoup de 'hidoushim bez"h.

Je ne suis pas encore prêt, mais j'espère l'être pour demain soir :)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum