Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Vie commune avec un non-juif

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Julielevy 26
Messages: 1
Bonjour,

Je suis Maman de 3 enfants, divorcée, qui a toujours été pratiquante dans des écoles juives. J ai divorce de mon mari car il était pas un homme qui s impliqué dans la vie de sa famille. J ai rencontre quelqu un de tres bien qui m aide tous les jours dans mon quotidien des vrais valeurs me soutiens dans l éducation de mes enfants quelqun qui me convient Avec qui j aimerai faire ma vie et malheureusement son père est Juive il a été élevé dans le judaisme fete Juive talmud thora bar mitsva mais comme un Juive traditionaliste car sa mere n est pas Juive et lui voulait ce convertir mais ne se sens pas capable de le faire car il se sent Juive et et bien comme cela je me Trouvé dans une impasse

que faire pouvez-vous m'aider s il vous plait.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Je ne peux pas vous aider autrement qu'en vous assurant que le fait qu'il se sente juif n'est absolument pas suffisant pour l'être.

Il est bien sûr partiellement juif au niveau génétique, mais la génétique n'importe pas ou peu, ce qui importe c'est s'il est halakhiquement juif.
Si oui, mariez vous.
Si non, vous marier avec lui serait un grave péché.

Nous ne nous intéressons pas à la "race", au paramètre génétique; même un non-juif d'origine "100% pur goy" par ses deux parents, ses quatre grands-parents et ses huit arrière-grands-parents, s'il se converti, vous pouvez l'épouser alors qu'il n'a pas un seul gêne juif.

De plus, s'il se sent réellement juif, je pense qu'au contraire il devrait vraiment vouloir l'être pleinement et se convertir pour obtenir le statut halakhique de juif et pas se contenter d'un sentiment personnel.

Celui qui souhaite vraiment être médecin fait les études et passe les diplômes nécessaires, il ne se contente pas de se dire qu'il "se sent" médecin dans son cœur. c'est bien de se sentir médecin, mais c'est mieux de l'être.

Qui peut se contenter de se sentir médecin, si ce n'est celui pour qui il importe peu de l'être officiellement et de manière reconnue et validée?

En suivant les études de médecine et en passant les examens, il y a fort à parier qu'il se rendra compte qu'il se faisait une idée erronée de ce qu'est réellement la médecine, il constatera aussi qu'il se trompait sur plusieurs points et que s'il avait tenté de guérir un malade avec ses connaissances floues, il aurait pu tuer son patient.

Il en va de même pour une personne qui se sent juive mais ne l'est pas vraiment.

Sachez donc que tant qu'il n'est pas halakhiquement juif, c'est un non-juif (même s'il est d'ascendance juive par son père) et il est strictement interdit par la tradition de l'épouser ou de vivre avec lui, même si c'est un homme d'une grande piété et plein de gentillesse auquel nous souhaitons tout le bonheur du monde.

Je vous souhaite de trouver un mari juif avec lequel vous serez heureuse jusqu'à 120 ans.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum