Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

plans de travail

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
cantor
Messages: 1
Plusieures réponses existent et, émanants de Rabbanim 'haredi sérieux, certaines m'interpellent.

Je prends le cas d'un plan de travail en granit ou en marbre.
Il semblerait qu'on puisse l'utiliser indifférament bassari ou 'halavi en utilisant un récipient adéquat et ce l'un après l'autre. Est ce valable pour le chaud comme pour le froid?
Que se passe-t-il si en préparant un poisson avec du beurre, la sauce déborde sur le plan de travail? Ou si en préparant un poulet aux pruneaux, une autre sauce déborde du plat sur le même plan de travail?
Suffit-il de nettoyer le plan de travail avant de passé du 'halavi au bassari?
Mes certitudes acquises auprès de maîtres sérieux sont malmenées.

Je souhaite la réponse tant pour le froid que pour le chaud.
Merci et Chavoua Tov
Rav Semelman
Messages: 558
En quoi mes certitudes seraient superieures a vos certitudes acquises auprès de maîtres sérieux ?? .
En halacha neto certainement chaque reponse recue suivant la question est juste en fonction du principe "alou vealou divrei elokim haim ".
votre question est plus une question de hashkafa dans la halacha.(Des question pareils sont plus pour le possek fixe qui connait mieux la personne et son entourage)
Nos grand meres ont toujours separees les zones basari et halavi et lorsqu'il n'y a pas de place on met un plan de travail supplementaire amovible (telles sont les directives a jerusalem dans la kashrut normale)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum