Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

cacherisation des couverts.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
techouva
Messages: 24
Bonjour, l'année derniere j'ai utilisé des couverts pour pessah mais HALAVI

et je voudrais les rendres BASSARI (toujours pour pessah) si c'est possible.

Comment dois je le faire sachant que le manche est en plastique et non retirable?

Merci de votre reponse.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
1.
Les manches en plastiques qui supportent la chaleur ( = le lave vaisselle) ne posent pas de problèmes dans la mesure où ils sont parfaitement "nettoyables" (pas d'interstices inaccessibles).

2.
Pour être couverts (si je peux me permettre...) d'après toutes les opinions, il vous suffit de servir maintenant (avant pessah') un repas dans cette vaisselle pour avoir le droit de la cachériser en vue d'un usage bassari.
Il n'est pas nécessaire pour ce faire d'utiliser toute cette vaisselle; du moment que vous l'avez sortie pour en faire usage en dehors de pessah', cela suffit.

pc"v
Alex Nordmann
Messages: 31
Cher Rav Gies

A ma connaissance, les couverts à manche en plastique, sont des produits "bas de gamme" dont la fabrication n'est pas des plus soignée.

Même avec des manches bien fixés, ils présentent toujours de petits interstices qui posent problème pour la cachérisation.

BeBirkat 'Hag Kacher veSamea'h

Alex Nordmann
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
cela dépend de la fabrication; le manche est-il vissé ou bien le couvert est d'une pièce; aussi, permettez moi d'affirmer: mah'vartha, kedechaninan mé'ikara.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum