Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yvdb
Messages: 4
Bonjour,

je viens vers vous avec une question qui me tourmente quelque peu.
Etant d'origine chrétienne j'ai accepté il y a trois ans d'être le parrain d'une fille d'un couple d'amis. Aujourd'hui les parents de la fille souhaitent la faire baptiser dans une église catholique. Jusque la tout va bien, seulement entretemps pour moi beaucoup de choses ont changés dans ma vie et celle de ma famille et je suis actuellement en démarche de conversion au judaïsme.
Il me semble que refuser maintenant n'est pas honnête vis a vis de mes amis étant donné que je me suis engagé moralement il y a trois ans (avant ma réflexion sur une conversion)
de l'autre côté accepter d'être parrain d'un enfant lors d'une cérémonie catholique est en opposition totale avec ce que je suis en train de faire. Je le perçois presque comme un retour à l'idolâtrie, une trahison à moi même mais surtout à une Tradition juive auquel je souhaite adhérer.

Que me conseillez vous ?

En vous remerciant d'avance.

Veuillez agréer, monsieur le Rabbin, mes compliments,
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
il me semble clair que vous ne devez pas être parrain,
votre engagement combien même moral est en opposition totale avec votre démarche de conversion (sans soulever la question de savoir si un non juif peut être parrain ... est-ce considérée comme de l'idolâtrie etc ?)
expliquez à vos amis simplement votre impossibilité d'en faire autant s'ils sont de vrais amis ils vous comprendront...
yvdb
Messages: 4
Merci Rav Mergui pour votre réponse.

Je me sens complètement en accord avec celle ci, ce qui m'a beaucoup aidé à trouver les mots justes .
Mes amis ont très bien accueilli la nouvelle et m'ont même fait part d'encouragements...

שבת שלום
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum